Même si elle ne se rendra pas au podium olympique, l’équipe de Rachel Homan a su tirer son épingle du jeu lors de son dernier match à PyeongChang 2018, l’emportant 9-8 contre les athlètes olympiques de Russie.

À LIRE : L’équipe féminine de curling ne montera pas sur le podium olympique

C’est une victoire significative, mais il s’agit au moins d’une finale en beauté pour l’équipe canadienne, composée de Rachel HomanEmma MiskewJoanne Courtney et Lisa Weagle. Les femmes ont joué un bon match contre OAR, serré en stratégie, et remporté après une dixième manche enlevante jouée avec un pointage égal.

Du côté des hommes, le Canada est à deux victoires de sa quatrième médaille d’or consécutive en curling masculin grâce à une victoire aisée obtenue cette nuit en conclusion de la ronde préliminaire de PyeongChang 2018. Les demi-finales, où le Canada affrontera les États-Unis, auront lieu jeudi matin, 6 h 05 (HE). Si elle perd, l’équipe de Kevin Koe jouera pour la médaille de bronze à 1 h 35 (HE) vendredi. Si elle gagne, elle sera de la finale pour la médaille d’or à 1 h 35 (HE) samedi.