Cet article fait partie du contenu et des initiatives de la Fondation olympique canadienne pour BÂTIR mars 2018.

Pour célébrer le début des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, la Fondation olympique canadienne et son président Perry Dellelce ont organisé un événement prestigieux qui réunissait de nombreux olympiens au Arcadian Loft, au centre-ville de Toronto.

 

Vicky Sunohara - Hockey sur glace

Vicky Sunohara – Hockey sur glace

 

L’événement Countdown to the Podium célébrait les succès passés, présents et futurs des athlètes et visait également à amasser des fonds des plus nécessaires pour Équipe Canada. Entourée d’une dizaine d’autres olympiens de Jeux d’été et de Jeux d’hiver, Penny Oleksiak a livré une allocution spéciale. Les donateurs invités ont eu l’occasion de causer avec les athlètes qu’ils ont aidés et qu’ils aident toujours à réaliser leur rêve olympique.

« Nous avions grandement besoin de cet événement – nous avons besoin de parler des athlètes et comment ils ont besoin d’être appuyés financièrement afin de réussir », a expliqué Penny Oleksiak, quadruple médaillée de Rio 2016. « Le sport amateur n’est pas un choix de vie facile ni lucratif, et ce niveau d’entraînement et de compétition engendre des coûts astronomiques pour la plupart des gens. »

 

Jeremiah Brown

Jeremiah Brown, Aviron, Olympien – 2012

 

L’événement a également servi au lancement de la campagne Signs of Support pour laquelle les donateurs pouvaient acheter au coût de 2 018 $ une affiche qui a été accrochée dans les appartements des athlètes et sur laquelle on pouvait lire des messages de soutien et des remerciements adressés à Équipe Canada.

À LIRE : Équipe Canada dévoile sa nouvelle plateforme de marque «Sois olympique» qui met laccent sur les valeurs canadiennes

Merci à tous les olympiens présents : Therese Brisson (hockey sur glace), Jeremiah Brown (aviron), Mandy Bujold (boxe), Deidra Dionne (ski acrobatique), Marie-Ève Marleau (plongeon), Martha McCabe (natation), James McNaughton (bobsleigh), Steve Podborski (ski alpin), Brian Stemmle (ski alpin) et Vicky Sunohara (hockey sur glace).

Du fond du cœur, merci! Merci pour votre présence, merci pour votre don fait à Équipe Canada lors de cet événement et merci à tous les donateurs qui ont contribué à notre succès à PyeongChang 2018.