Pour la première fois depuis Salt Lake City 2002, la Maison olympique du Canada (MOC) est ouverte au public, et l’expérience est des plus colorée grâce aux fantastiques commodités offertes par les partenaires d’Équipe Canada.

La MOC ayant été réservée principalement aux familles et amis des athlètes depuis les Jeux tenus en Utah, les journées portes ouvertes étaient courues depuis quelques années si bien qu’on voyait de nombreux partisans faire la file pour pouvoir entrer et découvrir cet exemple parfait d’un deuxième chez-soi canadien.

Visite Facebook Live de la Maison olympique du Canada :

 

Désormais, il suffit pour les partisans d’Équipe Canada de remplir le formulaire d’inscription pour se procurer un billet et visiter la MOC entre le 10 et 25 février.

Célébrations hautes en couleur

Le Salon Celebration Canadian Tire à la Maison olympique du Canada à Gangneung, en Corée du Sud. Photo : Deb Ransom

Le Salon Celebration Canadian Tire, une des principales salles de la MOC, est meublé par le détaillant emblématique et offre un service de collations de General Mills et Mondelez. C’est là que les partisans, les athlètes et les membres de leur famille passeront des heures à regarder les compétitions sur des écrans géants.

La boutique d’Équipe Canada de La Baie d’Hudson s’assurera que les partisans seront facilement identifiables lorsqu’ils se trouveront aux différents sites. Que ce soit au Parc olympique de Gangneung ou au Parc olympique d’Alpensia, situé dans la région alpine beaucoup plus froide, les manteaux, les tuques et les mitaines rouges d’Équipe Canada seront à la fois tendance et fonctionnels.

Olympiens d’aujourd’hui et de demain

L’équipe canadienne masculine de hockey en visite à la Maison olympique du Canada de Gangneung, en Corée du Sud, le 9 février 2018. Photo : Deb Ransom

Les athlètes qui veulent s’éloigner temporairement de toute l’attention qu’apportent les Jeux viendront se détendre au salon Plan de match Deloitte, salon exclusif aux olympiens, meublé de divans confortables et équipé d’un écran géant et d’une table de ping-pong. Les athlètes peuvent même y manger. Il y a tout pour se détendre et s’énergiser à la MOC.

Les Jeux font vivre toute sorte d’expériences. C’est le cas ici pour les gagnants du Camp des recrues RBC de l’année dernière qui remportaient un voyage aux Jeux olympiques. L’expérience olympique laissera toute une impression alors qu’ils se retrouveront au côté de leurs héros. Au même moment, en sol canadien, d’autres espoirs olympiques rêveront de vivre cette même expérience et participeront aux épreuves du programme dont la saison est déjà entamée.

Une bouchée tout en restant connecté

Vous salivez à l’idée de manger une poutine? C’est certain, vous êtes canadien. Vous trouverez de quoi vous mettre sous la dent au Café Alimentez le rêve de Petro-Canada. N’oubliez pas de commander une Molson Canadian pour accompagner votre repas.

Si par tous les hasards vous vous retrouvez à PyeongChang 2018 et vous êtes un fan incontesté d’Équipe Canada – ce que nous savons déjà parce que vous lisez cet article paru sur notre site Web – faites un détour par la MOC. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez rester en contact avec votre monde grâce à la connexion sans fil de Bell qui y est offerte.