Les champions olympiques de curling Kaitlyn Lawes et John Morris représenteront Équipe Canada aux débuts olympiques du curling en double mixte à PyeongChang 2018.

Ces deux visages familiers ont été officiellement nommés à l’équipe olympique canadienne pour le tout premier tournoi de double mixte aux Jeux d’hiver après avoir remporté les Essais olympiques de double mixte de Curling Canada dimanche à Portage la Prairie.

Kaitlyn Lawes et John Morris présentent leurs médailles d’or des Essais olympique de curling double mixte, le 7 janvier 2018.

Kaitlyn qui a remporté l’or à Sotchi en 2014 et le champion olympique de Vancouver 2010, John, avaient tout deux tenté leurs chances avec leurs équipes respectives aux Essais olympiques de curling en décembre, mais avaient été éliminés avant d’atteindre la finale. La paire nouvellement formée – John faisant habituellement équipe avec Rachel Homan – a obtenu son billet pour les Jeux avec une victoire de 8 à 6 sur le tandem formé de Val Sweeting et le champion du monde en titre Brad Gushue.

À LIRE : Huit athlètes de curling se joignent officiellement à Équipe Canada pour PyeongChang 2018

Kaitlyn Lawes et John Morris – qu’on a pu voir lors du dévoilement de la collection olympique pour les Jeux de PyeongChang – seront les premiers athlètes canadiens en action à PyeongChang, alors que le tournoi à la ronde du double mixte s’entamera la veille de la cérémonie d’ouverture.

Kaitlyn Lawes et John Morris célèbrent leur victoire aux Essais olympiques, le 7 janvier 2018. La Presse Canadienne / HO-Michael Burns

Historiquement parlant, le Canada a dominé le curling olympique en obtenant une place sur le podium à tous les Jeux depuis le retour du sport au programme olympique de Nagano en 1998. Kaitlyn Lawes et John Morris auront deux fois plutôt qu’une la chance d’écrire une page d’histoire à PyeongChang 2018. Non seulement Ils pourraient être les premiers médaillés olympiques de curling en double mixte d’Équipe Canada, mais une victoire ferait d’eux les premiers Canadiens à devenir doubles champions olympiques en curling.

À LIRE : Équipe Rachel Homan couronnée championne des Essais olympiques de Curling Canada

En plus de la nomination de Lawes et Morris à Équipe Canada, Cheryl Bernard et Scott Pfeifer ont également été choisis comme remplaçants pour les équipes olympiques de curling féminin (Équipe Homan) et masculin (Équipe Koe).

La liste complète des athlètes d’Équipe Canada à PyeongChang 2018