Georgia Simmerling a obtenu son premier podium de la saison en Coupe du monde après avoir décroché l’argent en ski cross jeudi à Innichen, en Italie.

Prenant part à sa deuxième grande finale cet hiver, Simmerling a croisé le fil d’arrivée derrière l’Allemande Heidi Zacher et devant la Suédoise Sandra Naeslund qui ont atterri sur un quatrième podium en autant d’épreuves de Coupe du monde.

Simmerling avait les devants pour une bonne partie de la finale avant de voir Zacher s’imposer au dernier droit. La Canadienne avait remporté sa vague en qualification et terminé deuxième en demi-finale pour passer en finale. Sa compatriote Kelsey Serwa a remporté la petite finale pour se classer cinquième au classement général.

En vertu du résultat de jeudi, Simmerling revendique désormais huit médailles de coupe du monde en carrière. L’athlète de 28 ans avait signé sa première victoire en carrière sur cette même piste en 2012. Elle s’était emparée du troisième rang il y a exactement un an.

Une deuxième journée d’épreuves est prévue pour vendredi après quoi le circuit mondial prendra une pause pour les Fêtes.