Les succès canadiens en bobsleigh se sont poursuivis samedi en Autriche.

Le duo canadien formé de Justin Kripps et Jesse Lumsden a remporté l’argent à l’épreuve masculine de bob à deux de la Coupe du monde d’Innsbruck.

Kripps et Lumsden se sont retrouvés parmi les prétendants au podium après le premier tour. Seulement un dixième de seconde séparait la huitième position de la première avant d’entreprendre la seconde manche.

À LIRE : Doublé canadien pour Elisabeth Vathje et Mirela Rahneva à Innsbruck

Justin Kripps et Jesse Lumsden d'Équipe Canada en piste lors de l'épreuve de bob à deux à la Coupe du monde de bobsleigh d'Innsbruck, le 16 décembre 2017. (Photo: AP Photo/Kerstin Joensson)

Justin Kripps et Jesse Lumsden d’Équipe Canada en piste lors de l’épreuve de bob à deux à la Coupe du monde de bobsleigh d’Innsbruck, le 16 décembre 2017. (Photo: AP Photo/Kerstin Joensson)

À LIRE : Trois médailles pour les bobeurs canadiens à la Coupe du monde de Park City

Au final, Kripps et Lumsden ont signé un temps cumulatif de 1:43,98 pour atteindre la deuxième marche du podium, 0,27 seconde derrière les vainqueurs Francesco Friedrich et Thorsten Margis.

Nick Poloniato et Lascelles Brown qui s’étaient emparés de la troisième position avec un temps de 1:44.01 ont éventuellement été disqualifiés en raison d’une embarcation non conforme. Un manque de quatre millimètres à la coque du bobsleigh n’a pas été rectifié après un contact lors de la dernière compétition le week-end dernier.

La deuxième position de Kripps lui permet de conserver sa première position au classement général avec 1014 points devant son compatriote Chris Spring (955) qui a pris le septième rang aux côtés de Neville Wright au terme de l’épreuve de samedi.