Tim Randall

Biographie

Tim Randall rêvait de participer aux Jeux olympiques depuis qu’il était tout petit, et c’est la vue de son concitoyen de Burlington, Jesse Lumsden, et des médailles d’or et d’argent des deux bobs féminins aux Jeux de 2010, à Vancouver, qui l’ont poussé à essayer le bobsleigh. Le rêve de Randall s’est réalisé à Sotchi 2014 où il a terminé en 13e place à l’épreuve masculine de bob à quatre avec le pilote Chris Spring.

 

Il a rejoint le circuit de développement de la Coupe nord-américaine à l’automne 2010, et lors des Championnats du monde de 2011, il a été membre de l’équipage du bob Canada-2 de Chris Spring pour les épreuves de bob à deux et de bob à quatre.

 

En 2011-2012, Randall a fait son entrée sur le circuit de la Coupe du monde. En janvier de la même année, il a été impliqué dans un accident à l’entraînement à Altenberg, en Allemagne. Spring a alors perdu le contrôle du bob à quatre qui a percuté le plafond de la piste. Randall est le seul membre de l’équipage à n’avoir pas subi de blessures graves ou été hospitalisé. Pour les Championnats du monde de 2012, il est passé au bob de Justin Kripps. C’est avec le même pilote qu’il a participé aux Championnats du monde de 2013. Dans l’intervalle, il a concouru avec Chris Spring sur le circuit de la Coupe du monde où il a remporté sa première médaille du circuit à Whistler en novembre 2012.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a commencé à faire du bobsleigh à l’âge de 24 ans. Il rêve de participer aux Jeux olympiques depuis toujours, et la performance de l’équipe canadienne aux Jeux de 2010 à Vancouver l’a motivé. Après les Jeux, il a fait des recherches pour savoir comment faire du bobsleigh, et il a trouvé un camp de dépistage des talents. Il a grandi en jouant au hockey, au football et au basketball… Autres centres d’intérêt : Il aime regarder des films, lire, jouer aux cartes, jouer à des jeux vidéo, ainsi que pratiquer le tir. Il travaille comme entraîneur personnel. Il est bachelier en sociologie et en justice criminelle de l’Université de Guelph où il a obtenu son diplôme en 2009. Il a joué au football pendant cinq ans avec les Gryphons…De tout et de rien : Son plus beau souvenir des Jeux olympiques est la victoire des deux bobs à deux féminins qui ont remporté l’or et l’argent aux Jeux de 2010 à Vancouver. Son modèle est son coéquipier Jesse Lumsden qui l’incite à être une bonne personne, à travailler fort, à être passionné et à se dévouer à son sport. En voyage, il collectionne les aimants.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2014 – 13e (bob à quatre)

 

Championnats du monde FIBT : 2013 – 21e (bob à quatre); 2012 – disqualifié (bob à quatre); 2011 – 14e (bob à quatre), 19e (bob à deux)