Pourquoi Hockey Canada doit surnommer ses recrues en vue de la Coupe des quatre nations
Avec quatre Sarah au sein des recrues de la formation canadienne, nous nous demandons comment leurs coéquipières et entraîneurs les surnomment.
« C’est du hockey », m’a dit un collègue, « on se fou des prénoms. À la place on va rajouter un ‘y’ à la fin du nom de famille ou encore utiliser une abréviation. » Je veux quand même faire l’exercice avec vous, ça me donne l’impression que je suis un membre de l’équipe!
Équipe Canada a gagné la Coupe des quatre nations 3-2 en tirs de barrage contre les Etats-Unis en 2014.
Les quatre Sarah feront leurs débuts au niveau sénior lors du tournois qui aura lieu du 4 au 8 novembre à Sundsvall en Suède. Bien sûr le Canada compte aussi dans ses rangs plusieurs vétéranes: Meghan Agosta, Marie-Philip Poulin; Laura Fortino et Lauriane Rougeau.
« Nous sommes très contents du groupe qui représentera le Canada. Nous avons hâte de toutes patiner ensemble pour la première fois en tant qu’équipe en Suède. », mentionne Laura Schuler, entraîneur-chef d’Équipe Canada.
Les Canadiennes sont double championnes en titre et elles affronteront les États-Unis, la Finlande et la Suède. Le Canada a remporté la Coupe à 14 reprises.
Retournons aux surnoms pour les recrues. Sarah Potomak d’Aldergrove en Colombie-Britannique doit surement se faire appeler « Pots » et je pense que Sarah Nurse (Cousine de Darnell Nurse et de la star du basketball Kia Nurse)porte le surnom de « Nursy ». D’après moi, Sarah Lefort se fait appeler « Fortsy », mais Sarah Edney quant à elle doit être victime de cette tendance qu’ont les entraîneurs de déformer complètement un nom pour un autre. Du coup elle doit répondre au nom de « Eddie ».
La seule autre recrue du lot ne s’appelle pas Sarah, mais son nom est beaucoup trop cool pour le passer sous le silence. Voilà pourquoi Clarkson Golden Knight Renata Fast se fait surement appeler « Fast » et j’adore ça.
Notez bien que ces surnoms ne sont pas vérifiés et qu’ils sont sortis tout droit de mon imagination.
Le Canada affrontera la Finlande le 4 novembre prochain. Les finales seront disputées le 8 novembre. L’horaire complet se trouve ici.
Photo de couverture: Laura Fortino (Matt Murnaghan/Hockey Canada)