L’équipe masculine de hockey sur gazon se rapproche de Rio 2016
L’équipe canadienne masculine de hockey sur gazon a terminé troisième lors de la deuxième ronde de la Ligue mondiale de la Fédération internationale de hockey. Cette position leur donne la chance de prendre part à la troisième ronde de la Ligue mondiale, qui fait office de qualification pour Rio 2016.
Le Canada a battu la Russie 4-1 dimanche dernier, dans un affrontement pour la troisième place. L’Irlande a vaincu l’Australie en finale.
Selon Shaheed Devji sur le site fieldhockey.ca, les trois premières positions du tournoi de la troisième ronde de la Ligue, qui se déroulera du 3 au 14 juin 2015 à Buenos Aires, en Argentine, seront qualifiées pour les Jeux de Rio. Les Canadiens auront également l’occasion de se classer pour les olympiques aux Jeux panaméricains 2015 de Toronto, s’ils remportent l’or.
LIRE: L’équipe féminine de hockey sur gazon en Irlande pour sa quête olympique
Deux compétitions distinctes de troisième ronde de Ligue mondiale se tiendront, mettant en vedette dix équipes chacune. Le Canada se dirigera vers celle d’Argentine, alors que la seconde se déroulera en Belgique, du 20 juin au 5 juillet 2015. Les trois meilleures équipes de chaque tournoi obtiendront leur billet pour Rio. Parmi les 20 équipes présentes, il y aura les onze qui se trouvent au sommet du classement mondial à ce moment, et les neuf qualifiées lors des tours précédents.
L’équipe masculine de hockey sur gazon avait terminé dernière lors des Jeux de Beijing, en 2008. Jusqu’à présent, cette équipe canadienne a participé aux Jeux à six reprises (2008, 2000, 1988, 1984, 1976, 1964).