Mercredi, c’est la journée Bell Cause pour la cause. La cinquième année de croisade pour mettre fin aux préjugés associés à la maladie mentale est soulignée par un nouveau documentaire et trois nouvelles annonces publicitaires qui portent à réfléchir.

Fait : 1 Canadien sur 5 vivra une certaine forme de maladie mentale à un moment donné dans sa vie. – Instituts de recherche en santé du Canada

Lancement du documentaire « Le Grand Tour de Clara »

Clara Huges Big Ride

L’année dernière, l’olympienne Clara Hughes s’est lancée dans un très long périple à vélo partout dans le pays afin de mobiliser les Canadiens et de les faire converser au sujet de la santé mentale.

Le périple portait le nom du « Grand Tour de Clara » et a été porté en documentaire que vous pouvez regarder le mercredi 28 janvier à CTV / CTV Two, dès 19  h HE/HP. Il sera également diffusé sur CTV GO et sur demande sur les chaînes CraveTV et CTV.ca.

Pour aider à mettre fin au stigmatisme qui entoure la maladie mentale :

1. Choisissez les bons mots 

      – Les mots peuvent guérir ou blesser. Soyez attentif aux mots que vous utilisez.

2. Renseignez-vous 

      – Faites ce qu’il faut pour en savoir plus sur les maladies mentales et combattre les préjugés. Renseignez-vous sur les faits.

3. Soyez gentil 

      – Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses

4. Écoutez et demandez 

      – Parfois, il vaut mieux privilégier l’écoute.

5. Parlez-en 

    – Lancez une conversation, pas un débat.

Vous trouverez davantage de détails sur : http://cause.bell.ca/fr/fin-aux-prejuges/

#Bellcausepourlacause

Aidez comme vous le pouvez, de différentes façons. Bell donnera 5 cents aux initiatives de santé mentale pour :

– chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant
– chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause
– chaque partage Facebook de l’image Bell Cause pour la cause

Cette année, les porte-parole de l’initiative sont l’olympienne Clara Hughes, la comédienne Mary Walsh, les humoristes Howie Mandel et Michel Mpambara, l’artiste Stefie Shock et l’animateur de télévision Michael Landsberg.