15 moments sportifs embarrassants des célébrités
Pendant le mois de septembre, olympique.ca explorera la question suivante : « Comment devient-on athlète parfait? ». Nous ne viserons pas à vous donner la réponse définitive, mais plutôt à rendre hommage à de grands athlètes et à leurs réalisations sportives – tant au niveau national qu’international –, et ce, pendant tout le mois. Nous vous invitons donc, chers amateurs, à nous faire part de vos héros et de vos moments favoris.
À lire : 14 exploits remarquables accomplis par nos athlètes canadiens
Certains athlètes gagnent tellement en notoriété qu’ils deviennent des célébrités, tandis que des célébrités gagnent en notoriété en s’improvisant athlètes. La plupart du temps, ça donne lieu à des moments hilarants.
Voici une liste de célébrités qui auraient dû s’en tenir à leur boulot :
Le premier lancer (de sa vie?) de 50 Cent
La meilleure partie du vidéo, à part le fait que le receveur qui n’a absolument aucune chance d’attraper la balle, est le lanceur des Mets de New York Jon Niese qui ne peut pas s’empêcher de rire du rappeur.
https://www.youtube.com/watch?v=83FHj53QBHY
Kevin James tente le coup entre les jambes
Frapper une balle de tennis entre ses jambes est facile, pas vrai? Il faut donner à Kevin James le mérite d’avoir essayé, mais le résultat est tout sauf spectaculaire (demandez au juge de ligne qu’il a failli plaquer).
Justin Bieber devrait s’en tenir à… ce qu’il fait, peu importe ce que c’est.
Justin Bieber détonnait au match des étoiles des célébrités de la NBA en 2011.
Carl Lewis tente de chanter l’hymne national
Si la légitimité des exploits de Carl Lewis ne fait pas l’unanimité, c’est tout le contraire lorsqu’on parle de son absence de voix.
Gordon Ramsay a besoin d’une civière
Gordon Ramsay ne se gêne pas pour malmener les autres chefs en cuisine, mais sur le terrain de soccer, c’est lui qui mord la poussière.
À lire : Quel sport nécessite le plus d’habiletés athlétiques?
Rob Ford et les fleurs du tapis
Il n’est peut-être pas une « célébrité » classique, mais cette vidéo du talent (ou de l’absence de talent) de Rob Ford pour le football l’a aidé à se faire connaître dans le monde entier, entre autres choses.
Le premier lancer de Carly Rae Jepsen et Mariah Carey
Les chanteuses apprennent à projeter leur voix, mais les deux dames auraient eu besoin de s’exercer un peu avant de projeter une balle de baseball.
L’abominable lancer d’Obama
Ce n’est pas souvent qu’un porte-parole de la Maison-Blanche doive défendre la capacité du président à lancer un ballon de basketball.
https://www.youtube.com/watch?v=AQsVkTb11Pw
Lil’ Wayne s’essaie au skate
Lil’ Wayne aurait dû garder les pieds sur terre au lieu d’essayer la demi-lune parce que ça n’a pas été comme sur des roulettes. Le résultat est tout simplement hilarant.
Élan de golf de Charles Barkley
On pourrait penser que c’est une blague, mais c’est vraiment comme ça que Charles Barkley joue au golf. Nous recommandons le port du casque à ceux qui auraient le malheur de se retrouver sur les verts à proximité de Sir Charles.
https://www.youtube.com/watch?v=NxLkEPb5DzI
À lire : Top 10 meilleures réalisations sportives individuelles de tous les temps
L’hymne sans fin de Roseanne Barr
Qui a pensé que c’était une bonne idée de demander à Roseanne de chanter (j’imagine que c’est ce qu’elle fait ici) l’hymne national avant un match des Padres de San Diego?
Chris Brown passe à la postérité
Qui a dit à Chris Brown qu’il était de taille à bloquer un joueur de la NBA? Andre Drummond montre à Chris Brown pourquoi il devrait s’en tenir à la chanson.
Tony Danza renverse un go-kart
Lors d’une course de go-kart contre le pilote de NASCAR Rusty Wallace, Tony Danza a la révélation qu’on ne conduit pas un go-kart comme un taxi.
Louie Anderson la bombe
L’humoriste Louie Anderson a participé à Splash, une téléréalité où des vedettes s’improvisaient plongeurs et nous avons vite compris pourquoi il a choisi l’humour plutôt que le plongeon.
https://www.youtube.com/watch?v=tBnXiwgVhyg
Bow Wow fracture la cheville de Nelly en lui bloquant la voie
Pour une célébrité, se faire humilier par un athlète professionnel est une chose. Se faire humilier par une autre célébrité, c’est tout simplement triste.