Des médailles en ligne de mire des plongeurs canadiens à la Coupe du monde FINA
Les meilleurs plongeurs du Canada sont à Shanghai pour la plus importante compétition de la saison, la Coupe du monde de plongeon FINA.
Tout comme la Coupe du monde de la FIFA, la version aquatique reçoit les meilleurs plongeurs de chacun des pays participants.
Les faits
Le Canada a une très bonne équipe féminine. Les médaillées de bronze olympiques Roseline Filion et Meaghan Benfeito constituent de véritables menaces dans les épreuves individuelles et synchronisées au 10 m.
Aux épreuves de la Série mondiale 2014 (un circuit à six étapes), Filion et Benfeito ont pris respectivement le 3e et le 4e rang au classement général individuel du 10 m.
Tête première: les plongeuses canadiennes à l’entrainement
Au tremplin de 3 m, les deux plongeuses à surveiller sont la médaillée de Londres 2012, Jennifer Abel et la médaillée des Championnats du monde, Pamela Ware. Les deux ont récolté plusieurs médailles individuelles sur le circuit de la Série mondiale et sont montées ensemble sur le podium en synchro.
Les plongeurs canadiens à Shanghai
Having a good time so far here in Shanghai 👍! Love the team ❤️ #worldcup #Canada pic.twitter.com/YeObD5VECR
— Meaghan Benfeito (@MegBenfeito) July 14, 2014
Sur le site Web de Diving Plongeon Canada, le directeur technique, Mitch Geller a été clair : « Pour cette Coupe du monde, nous visons une médaille dans chacune des épreuves féminines. »
Pour y arriver, le quatuor devra se mesurer à trois Chinoises qui ont été dominantes pendant toute la saison et qui concourront devant un public partisan. Wang Han et He Zi sont respectivement première et deuxième au classement du tremplin, tandis que Liu Huixia domine à la tour.
Cinq plongeurs masculins sont également du voyage. Il s’agit de Maxim Bouchard, François Imbeau-Dulac, Vincent Riendeau, Cody Yano et Philippe Gagné. Diving Plongeon Canada ne s’attend pas à la présence du Canada sur le podium des épreuves masculines, toutefois, les plongeurs acquerront une expérience très utile dans leur parcours vers Rio 2016. Ceci vaut particulièrement pour Gagné et Riendeau, âgés respectivement de 16 et 17 ans.
Horaire : Suivez la compétition EN DIRECT
Jour 1
3 m synchro, femmes – préliminaires / finale
10 m synchro, hommes – préliminaires / finale
Jour 2
10 m synchro, femmes – préliminaires / finale
3 m synchro, hommes – préliminaires / finale
Jour 3
10 m, femmes – préliminaires / demi-finale / finale
3 m, hommes – préliminaires / demi-finale
Jour 4
3 m, femmes – préliminaires / demi-finale
3 m, hommes – finale
Jour 5
10 m, hommes – préliminaires / demi-finale / finale
3 m, femmes – finale
Suivez @OlympiqueCanada pour des résultats et Olympique.ca pour des mises à jour.