C’était une superbe journée de tennis mercredi pour les Canadiens aux Internationaux de France alors que Eugenie Bouchard, Milos Raonic, Daniel Nestor et Sharon Fichman en sont ressortis victorieux.

Bouchard, classée 18e, a démarré cette journée de succès canadien en se relevant suite à une difficile première manche à Roland-Garros pour l’emporter contre Julia Görges de l’Allemagne 2-6, 6-2, 6-1 en simple chez les femmes. Bouchard rencontrera sa prochaine adversaire, Johanna Larsson de la Suède, en troisième ronde.

Chez les hommes en simple, Raonic est également passé à la troisième ronde en l’emportant sur Jiri Vesely dans avec trois manches solides de  7-6 (7-4), 6-4, 6-1. La 8e tête de série affrontera pour son prochain match le français Gilles Simon.

France Tennis French Open

Nestor et son coéquipier Nenad Zimonjic arrivent aux Internationaux de France avec à leur actif deux victoires consécutives des tournois précédents. La paire, classée troisième au monde, a défait Matthew Ebden (Australie) et Dmitry Tursunov (Russie) 6-2, 3-6, 6-3 lors de leur match d’ouverture du tournoi.

Dans les doubles chez les femmes, Fichman et sa coéquipière russe Anastasia Pavlyuchenkova ont gagné la première ronde 7-6 (7-4), 3-6, 6-1, en surprenant le duo tchèque, classé 9e, formé de Lucie Safarova et Andrea Hlavackova.

La journée de mercredi a donc été porteur d’espoir pour les Canadiens après un début de semaine décevant marqué par l’élimination des Internationaux de France de Fichman et d’Aleksandra Wozniak en simple ainsi que de Vasek Pospisil en double chez les hommes.

Enhanced by Zemanta