Une belle première expérience olympique pour Osmond et Daleman
Le deuxième volet de la compétition de patinage artistique chez les femmes. Les deux patineuses représentant le Canada, Kaetlyn Osmond et Gabrielle Daleman, s’étaient qualifiées mercredi pour le programme libre.
Respectivement aux 13e et 19e rangs, Kaetlyn et Gabrielle savaient que prendre part à cette portion de la compétition allait leur servir d’expérience en vu du prochain cycle olympique.
Pour Gabrielle Daleman, les Jeux de Sotchi étaient en fait sa première compétition internationale individuelle de niveau sénior. Elle a terminé au 17e rang avec une note combinée de 148.44.
Kaetlyn Osmond, elle, mettait le pied sur la glace pour la quatrième fois des Jeux puisqu’elle était en charge de représenter le Canada lors du programme court et du programme libre dans l’épreuve par équipe. « Je suis très contente d’avoir terminé mes premiers Jeux comme je les ai commencé, c’est-à-dire avec une solide performance. », a dit Kaetlyn dans la zone mixte.
Malgré la fatigue des deux dernières semaines, Kaetlyn Osmond a quand même effectué un très bon programme libre. Sa note combinée de 165.98 lui donna le 13e rang.
L’or est allé à Adelina Sotnikova de la Russie, l’argent à Yuna Kim de la Corée du sud et le bronze à Carolina Kostner de l’Italie.