SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Le Canada remporte l’argent à l’épreuve de patinage artistique en équipe

Le Canada remporte l’argent à l’épreuve de patinage artistique en équipe

By Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Dimanche soir à Sotchi s’est conclue la première compétition par équipe de l’histoire des Jeux olympiques.

C’était le rendez-vous des grandes puissances mondiales du patinage artistique et le Canada s’est mérité la médaille d’argent.

Les performances de Patrick ChanKevin ReynoldsKaetlyn OsmondMeagan Duhamel et Eric RadfordKirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch ainsi que Tessa Virtue et Scott Moir ont permis d’amasser 65 points pour le Canada.

La Russie a réclamé l’or avec 75 points et les États-Unis le Bronze avec 50 points.

teamflag

Les épreuves du programme long chez les hommes, programme long chez les femmes et la danse libre ont été disputées lors de cette troisième et dernière soirée de compétition pour l’épreuve par équipe.

À lire aussi : Votre guide du patinage artistique olympique [INFOGRAPHIE]

Il s’agissait d’une première compétition internationale pour Kevin Reynolds cette saison et il a délivré une solide performance. Reynolds a obtenu 167,92 points et termina deuxième derrière la légende russe Evgeni Plushenko (168.20) et devant le Japonais Tatsuki Machida (165.85).

Chez les femmes, Kaetlyn Osmond a délivré une bonne performance malgré une chute sur le triple salchow (110.73 points).

virtuemoir

Finalement, lors du dernier segment, Tessa Virtue et Scott Moir ont effectué une solide routine leur octroyant 107.56 points. Ils ont terminés deuxièmes derrière le couple américain de Meryl Davis et Charlie White.

De belles performances jeudi et samedi

Les patineurs canadiens ont connu un excellent début de compétition qui a certainement eu une importante influence sur les événements de dimanche.

chanaction

Jeudi, avant même l’ouverture officielle des Jeux, Patrick Chan et le couple composé de Meagan Duhamel et Eric Radford ont pris part aux épreuves du programme court. Chan a commis des erreurs sur sa combinaison de sauts ainsi que sur sa bête noir, le triple axel, mais a tout de même réussi à établir la troisième meilleure marque de la soirée (89.71). Il est allé chercher 7 points pour le Canada. Hanyu du Japon a terminé premier (97.98) et Plushenko (91.39) de la Russie a pris le deuxième rang.

Duhamel et Radford ont effectué un programme inspirant sur la musique composée par Eric. Ils ont obtenu la deuxième meilleure note (73.10). Ce sont les Russe Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov (83.79) qui ont remporté cette portion. Le Canada était maintenant deuxième avec un total de 17 points.

Samedi, les danseurs ont ouvert la deuxième soirée de compétition avec la danse courte mettant en vedette la Finnstep. Une petite erreur de la part de Tessa sur les twizzles a placé le couple Virtue/Moir en deuxième place (72.98). Ce sont les Américains Meryl Davis et Charlie White qui ont pris le premier rang (75.98). Le Canada se retrouvait avec 26 points, toujours au deuxième rang.

Kaetlyn Osmond

La portion du programme court chez les femme marqua la première performance olympique de Kaetlyn Osmond, qui était très solide. Sa cinquième place (62.54) donna 6 points au Canada.

Pour le programme libre chez les couples, c’est Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch qui ont été choisis pour représenter le Canada. Une bonne performance (129.74), malgré quelques erreurs, leur donna le deuxième rang pour ce segment. Le Canada en était alors à 41 points et en deuxième place au classement provisoire.

Le patinage artistique prend relâche demain, le programme court chez les couples aura lieu mardi le 11 février à 10h (HNE). Trois couples canadiens prendront part à la compétition : Meagan Duhamel et Eric Radford, Paige Lawrence et Rudi Swiegers ainsi que Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch.

Enhanced by Zemanta

By Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.