Drew Doughty mène le Canada à la victoire contre la Finlande
Équipe Canada a vaincu la Finlande 2-1 en prolongation dimanche soir grâce à un doublé de Drew Doughty.
Doughty a connu une autre excellente soirée pour le Canada en marquant les deux seuls buts de son pays. Le défenseur canadien a atteint la cible à quatre reprises depuis le début du tournoi olympique de Sotchi.
« Je ne sais pas trop ce qui se passe, avoue Doughty. Je ne marque pas comme ça à Los Angeles. Mes coéquipiers font un travail fantastique, lorsqu’on joue avec des joueurs de ce calibre, il faut simplement se démarquer. »
Le Canada a passé la majeure partie de son temps en zone finlandaise lors du premier tiers. C’est durant cette période que Doughty a enfilé l’aiguille pour la première fois lors d’un avantage numérique créé par l’acharnement de Sidney Crosby. Les Finlandais ont fermé le jeu par la suite et les tirs au but se faisaient rares. Tuomo Ruutu a finalement ramené tout le monde à la case départ en déjouant Carey Price avec exactement deux minutes à faire en deuxième période.
Il aura fallu se rendre en prolongation pour finalement briser l’impasse. Encore une fois, Drew Doughty a joué les héros à 2 min 32 sec de la période supplémentaire pour ainsi procurer la victoire au Canada.
Pour l’entraîneur-chef du Canada, Mike Babcock, le succès de Doughty sur la scène internationale n’a rien d’étonnant.
« Doughty a fait la même chose il y a quatre ans aux Jeux de Vancouver. C’est simplement un bon joueur qui prend de bonnes décisions », a-t-il expliqué.
Équipe Canada complète donc la ronde préliminaire du tournoi avec une fiche parfaite de 3-0. Les joueurs canadiens bénéficieront de deux jours de repos avant d’affronter le gagnant du match entre la Suisse et la Lettonie en quart de finale.