Biographie :

Drew Doughty est un double médaillé d’or olympique et un double champion de la coupe Stanley. Doughty a fait ses débuts olympiques à la maison aux Jeux de Vancouver en 2010 où il a été le plus jeune récipiendaire de la médaille d’or avec Équipe Canada. Doughty a par la suite contribué à la défense du titre du Canada aux Jeux de Sotchi en 2014 en remportant tous ses matchs du tournoi. Doughty a mené la charge pour Équipe Canada à Sotchi avec quatre buts.

Aux Championnats du monde de hockey junior de 2008 en République tchèque, Doughty a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi en plus de mériter le titre de défenseur par excellence de la compétition avec Équipe Canada dans le cadre de la quatrième conquête consécutive de la médaille d’or. L’année suivante, Doughty effectuait sa première présence avec aux Championnats du monde de hockey de l’IIHF remportant la médaille d’argent. Il contribua à la victoire du Canada à la Coupe du monde de hockey en 2016.

La carrière de Doughty dans la LNH s’est amorcée suite à sa sélection au deuxième rang du repêchage de 2008 par les Kings de Los Angeles. Doughty a fait sa place au sein de l’alignement des Kings dès sa première année et fait toujours partie de l’équipe, agissant en tant qu’adjoint au capitaine. Doughty a remporté deux coupes Stanley avec les Kings (2012 et 2014). Doughty a remporté le trophée James Norris en tant que meilleur défenseur dans la LNH en 2016, devenant le deuxième joueur de l’histoire des Kings à réaliser l’exploit après Rob Blake.

Doughty a fait son entrée au Temple de la renommée olympique canadien en 2012 avec ses coéquipiers de l’équipe de hockey de Jeux olympiques de Vancouver en 2010.