Une athlète de BMX en action

Drew Mechielsen

Biographie

Drew Mechielsen a connu une année de percée en 2018. À la première étape de Coupe du monde de la saison à St-Quentin en France, elle a accédé à sa première finale de Coupe du monde en carrière. Elle a réalisé trois résultats parmi les 10 meilleurs au cours de la saison et conclu la campagne au 17e rang mondial.

Mechielsen a disputé ses premiers Championnats du monde de l’UCI en 2017, prenant le 17e rang. Elle a depuis participé aux Championnats du monde de 2018 et de 2019. 

En 2019, Mechielsen a remporté le titre canadien de course de BMX pour la première fois. Elle a accédé à sa deuxième finale de Coupe du monde en carrière à Papendal aux Pays-Bas avant de participer à ses premiers Jeux multisports à l’occasion des Jeux panaméricains de Lima 2019 ou elle a pris le septième rang. Elle a conclu la saison au 23e rang du classement mondial.

Après avoir participé à seulement trois étapes de la Coupe du monde en 2020, Mechielsen est revenue sur le circuit mondial en 2021, réalisant une paire de résultats parmi les 20 meilleurs avant le mois de juillet, notamment une 10e place à la première étape de la saison à Vérone. À ses débuts olympiques à Tokyo 2020, Mechielsen s’est rendue en finale où elle a pris le huitième rang, le meilleur résultat olympique de l’histoire du Canada à la course de BMX féminine.

À propos de Drew

Débuts : Sa première présence sur une piste de BMX est survenue à l’âge de trois ans… Son rêve a pris naissance et a grandi quand il a suivi la première compétition olympique de BMX à Beijing en 2008… Autres intérêts : Ses passe-temps comprennent le yoga et la lecture … De tout et de rien : Apporte toujours une photo de son chien avec elle dans ses courses…

Palmarès international

Jeux panaméricains : 2019 – 7e

Championnats du monde de BMX de l’UCI : 2019 – 37e; 2018 – 34e; 2017 – 27e