Les Canadiens à surveiller – Jour 15
Mark de Jonge
La 15e journée commence tôt pour les Canadiens qui surveillent les possibilités de médailles, alors que Mark de Jonge, de Halifax en Nouvelle-Écosse, prendra place dans les couloirs de départ à la finale de l’épreuve masculine du K-1 200 m à Eton Dorney. Le kayakiste de vitesse a pagayé vers un une quatrième place dans la demi-finale pour mériter sa place sur la ligne de départ de la finale à 4 h 37, HNE.
Catharine Pendrel
La force internationale du vélo de montagne et double championne du monde Catherine Pendrel de Harvey Station, au Nouveau-Brunswick, sera en action sur les pistes olympiques de Hadleigh Farm. Elle vise une place sur le podium après une quatrième place à Beijing. Pendrel sera rejointe par sa coéquipière Emily Batty (Brooklin, Ont.) qui en est à ses débuts olympiques. Le départ sera donné à 7 h 30, HNE.
François Coulombe-Fortier
François Coulombe-Fortier, de Québec, participera à sa première compétition olympique dans la catégorie des 80 kg en taekwondo samedi à 7 h 45, HNE après avoir gagné le bronze aux Jeux panaméricains de 2011.
Relais masculin 4 x 100 m
Vendredi soir, sur la piste, le relais masculin 4 X 100 m composé de Gavin Smellie (Etobicoke, Ont.), Oluseyi Smith (Ottawa, Ont.), Justyn Warner (Markham, Ont.) et Jared Connaughton (New Haven, Î.-P.-É.) se mesurera aux meilleurs au monde lors de la finale qui se tiendra à 16 h, HNE.