Les escrimeurs prêts pour le combat olympique
MONTRÉAL – L’Équipe olympique canadienne 2012 a accueilli cinq nouveaux membres dans ses rangs aujourd’hui, alors que les escrimeurs nommés dans l’équipe ont été présentés aujourd’hui au cours d’un événement qui s’est tenu au centre-ville de Montréal.
Philippe Beaudry (sabre), Sandra Sassine (sabre), Étienne Lalonde-Turbide (fleuret), Monica Peterson (fleuret) et Sherraine Schalm (épée) représenteront l’unifolié au tournoi d’escrime de Londres 2012.
« Depuis toute petite, l’escrime est ma passion, et c’est réellement une affaire de famille, a commenté Sandra Sassine. J’ai dû attendre jusqu’à ma dernière compétition pour obtenir mon billet pour les Jeux, mais maintenant, je peux me tenir devant vous et dire “mission accomplie!” »
« Je ne peux croire que dans moins d’un mois, mes coéquipiers et moi participerons aux Jeux olympiques, a ajouté Philippe Beaudry. Nous savons que la compétition sera féroce, mais nous sommes prêts à livrer bataille! »
« Nos escrimeurs ont tout donné pour représenter le Canada à Londres, a affirmé le chef de mission de l’Équipe olympique canadienne 2012, Mission Mark Tewksbury. À l’approche des Jeux, les Canadiens sont impatients de les voir sur la piste, alors qu’ils vivront leur rêve olympique. »
« Je suis extrêmement fier de nos athlètes qui se préparent à partir pour les Jeux olympiques de 2012, a déclaré le président et chef de la direction de la Fédération canadienne d’escrime, Brad Goldie. Ce sont les longues heures au gymnase, les années de leçon, les milliers de kilomètres de voyage à l’étranger, de même qu’un engagement incommensurable à devenir les meilleurs qui ont mené les athlètes sur la plus grande scène sportive au monde. C’est maintenant le moment pour eux de prendre leur destin en main et, avec tous les Canadiens, je les encouragerai à réaliser leurs rêves de gloire olympique. Je vous souhaite à tous la meilleure des chances. Que la dernière touche soit la vôtre. »
« C’est un grand plaisir d’accueillir ces cinq athlètes au sein de l’Équipe olympique canadienne, et je leur souhaite la meilleure des chances dans la dernière ligne droite avant Londres, a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Leurs réalisations à Londres seront une source d’inspiration pour toute une nation. »