Biographie :

Double Olympienne, Sandra Sassine s’est classée dans le top 20 aux Jeux de Londres en escrime. Elle s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de 2012 en remportant le Championnat canadien au sabre, obtenant ainsi son neuvième titre national.

En 2011, elle a remporté une médaille d’argent aux Championnats panaméricains qui s’ajoute aux deux médailles d’argent obtenues aux épreuves individuelles et par équipe lors des Championnats panaméricains de 2010.

En 2008 et 2009, Sassine a remporté le bronze à l’épreuve par équipe aux Championnats panaméricains et aux Championnats de 2007, elle a décroché le bronze à l’épreuve individuelle et l’argent à l’épreuve par équipe.

Elle s’est classée au septième rang aux Jeux olympiques de Beijing à l’épreuve féminine de sabre par équipe. Lors des Jeux panaméricains de 2007, Sassine a récolté une médaille de bronze aux épreuves individuelles et par équipe. L’année précédente, en 2006, elle décrochait l’or aux Jeux du Commonwealth et l’argent aux Championnats panaméricains.

Sandra a commencé l’escrime à l’âge de six ans dans le village de Chibougamau au Québec à un club où sept anciens Olympiens se sont entraînés. Son père, le réputé maître d’armes Henri Sassine a été son premier entraîneur.