SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Ryder Hesjedal

Ryder Hesjedal
  • Date de naissance : 12/09/1980
  • Âge : 33
  • Hauteur: 188cm
  • Poids : 73kg
  • Ville natale : Victoria, C.B.

Ryder HesjedalRyder Hesjedal a participé à ses troisièmes Jeux olympiques consécutifs, en 2012 à Londres, et a pris part aux épreuves de course contre la montre et de course sur route en cyclisme. Il a terminé au 28e et 63e rang respectivement.

Avant Londres, Ryder Hesjedal a remporté le célèbre Tour Giro d’Italia, ce qui a fait de lui le tout premier Canadien à y parvenir.

Il a également représenté le Canada aux épreuves de course contre la montre et de course sur route aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing où il s’est classé 16e et 56e respectivement.

En 2010, Ryder Hesjedal s’est démarqué comme véritable prétendant aux importantes courses de cyclisme en terminant sixième au Tour de France.

Anciennement véloiste de montagne, Ryder Hesjedal a participé à l’épreuve de course sur route Jeux olympiques de 2004. Il se trouvait dans le peloton de tête avant de devoir se retirer de la course en raison de problème de pneus.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

  • Hesjadel est chacun battu le record du meilleur résultat du Canada au contre-la-montre avec une 16e place
  • Ancien coureur de vélo de montagne, il a concouru aux Jeux olympiques de 2004, mais il n’a pas pu terminer la course en raison d’une crevaison
  • Court le plus souvent en Europe pour l’équipe professionnelle du Colorado Slipstream et a passé le mois de juillet 2008 au Tour de France (est le premier Canadien à participer au Tour de France depuis Gord Fraser en 1997)
  • A passé le mois de juillet 2009 au Tour de France
  • Double champion du monde en vélo de montagne au relais par équipe (2001, 2002)
  • Court professionnellement depuis 2002
  • Sur le circuit professionnel, il a fait partie de l’équipe Discovery Channel Pro, de l’équipe suisse Phonak et de l’équipe Health Net

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2004 AthènesJeux olympiques d'étéCyclisme - Vélo de montagneCross-country - hommes - DNF
2008 BeijingJeux olympiques d'étéCyclisme - Sur routeCourse contre-la-montre - hommes - 15
2008 BeijingJeux olympiques d'étéCyclisme - Sur routeCourse sur route - hommes - 55
2012 LondresJeux olympiques d'étéCyclisme - Sur routeCourse contre-la-montre - hommes - 28
2012 LondresJeux olympiques d'étéCyclisme - Sur routeCourse sur route - hommes - 63
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.