SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Golf

Golf

Jeu international par excellence, le golf compte des adeptes d’un bout à l’autre du monde et est l’un des sports les plus reconnus universellement. Le Comité international olympique a voté pour l’ajout de ce sport dans le programme olympique à partir de 2016 à Rio. Le sport ne figure pas actuellement au programme des Jeux panaméricains.

Ce ne sera pas la première fois que le golf sera disputé aux Jeux olympiques. Les golfeurs ont concouru aux Jeux olympiques de 1900 et de 1904. En fait, le dernier golfeur à avoir remporté une médaille d’or olympique dans cette discipline est un Canadien : George Seymour Lyon a été champion olympique à St. Louis, en 1904. Le golf, en tant que discipline sportive, existe depuis au moins 500 ans, et ses racines se trouvent probablement en Écosse quoique le débat perdure sur les inventeurs de ce jeu.

Le golf consiste à frapper une balle au tertre de départ avec un bâton de golf et la faire entrer dans un trou par un coup ou plusieurs coups successifs conformément aux règlements reconnus internationalement. Tous les quatre ans, les règlements sont mis à jour conjointement par le Royal & Ancient Golf Club of St Andrews, en Écosse, et la United States Golf Association. Un comité est chargé de revoir, moderniser et améliorer les règles du golf.

En 2016, les hommes et les femmes concourront dans un tournoi de golf organisé selon la formule de parties par coups sur 72 trous, avec 60 Olympiens de chaque sexe. Le compétiteur qui termine le tournoi avec le moins de coups remporte l’or.

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 78 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.