Toujours invaincus depuis leur retour à la compétition en août 2016, les champions du monde en titre Tessa Virtue et Scott Moir ont grimpé sur la plus haute marche du podium du Trophée NHK d’Osaka, obtenant du même coup leur place à la Finale du Grand Prix.

Les champions olympiques de 2010 ont inscrit un record personnel de 117,72 points pour leur danse libre, terminant la compétition avec un total de 198,64 points.

Team Canada - Tessa Virtue Scott Moir - Skate Canada

Tessa Virtue et Scott Moir, d’Équipe Canada, lors de la danse libre aux Internationaux Patinage Canada, à Regina, le samedi 28 octobre 2017. LA PRESSE CANADIENNE / Paul Chiasson

Virtue et Moir avaient une avance de plus de quatre points après la danse courte où ils ont obtenu une note de 80,92 points, presque deux points sous leur record du monde après que Moir ait eu un léger déséquilibre à la fin de leur séquence de voltes.

Dans la danse libre, ils ont reçu des niveaux quatre sur tous leurs éléments sauf une de leurs séquences de pas.

Tessa Virtue et Scott Moir du Canada pendant la danse courte aux Internationaux Patinage Canada, à Regina, le vendredi 27 octobre 2017. LA PRESSE CANADIENNE / Paul Chiasson

Les triples champions du monde ont remporté les Internationaux Patinage Canada il y a deux semaines. Ils participeront ensuite à la Finale du Grand Prix, qui sera de retour au Japon, du 7 au 10 décembre, à Nagoya.

À LIRE : Les patineurs canadiens triplement couverts d’or à Regina

L’action canadienne reprendra aux Internationaux de France où Kaetlyn Osmond, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, ainsi que Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch tenteront à leur tour de se qualifier pour l’arrêt ultime du circuit.