Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont obtenu leur meilleur résultat en carrière à l’issue d’un programme libre samedi en route vers une médaille de bronze au Grand Prix de l’ISU en Chine.

À LIRE : Les patineurs canadiens triplement couverts d’or à Regina

Quatrième après le court, le tandem a obtenu une note 132,00 pour un total de 194,52 points. Deux équipes chinoises ont occupé les autres marches du podium alors que les champions du monde Wenjing Sui et Cong Han (231,07) ont remporté l’or devant Xiaoyu Yu et Hao Zhang (205,54).

Moore-Towers et Marinaro ont donc ajouté une deuxième médaille de Grand Prix à leur palmarès après avoir décroché le bronze aux Internationaux Patinage Canada en 2015. Ils n’ont pu prendre part à la saison 2016 puisque Moore-Towers était forcé au repos en raison d’une commotion cérébrale.

Le Canada a déployé une délégation réduite en Chine. Médaillée de bronze aux derniers mondiaux, Gabrielle Daleman se retrouvait en tête après le programme court du concours féminin. Elle a cependant chuté de six positions au terme du libre après avoir commis quelques fautes. Le Canadien Kevin Reynolds a quant à lui pris le huitième rang de l’épreuve masculine.

Gabrielle Daleman d'ÉquipeCanada exécute son programme libre lors du Grand Prix de Chine de l'ISU à Beijing en Chine, le 4 novembre 2017. (AP Photo/Mark Schiefelbein)

Gabrielle Daleman d’ÉquipeCanada exécute son programme libre lors du Grand Prix de Chine de l’ISU à Beijing en Chine, le 4 novembre 2017. (AP Photo/Mark Schiefelbein)

La semaine prochaine, la série des Grands Prix se dirigera à Osaka, au Japon, où se tiendra le NHK Trophy. Après avoir terminé en quatrième position aux Internationaux de Patinage Canada la semaine dernière, Patrick Chan a décidé de se retirer de la compétition afin de se concentrer sur son entraînement en vie des championnats nationaux. Il sera remplacé par Keegan Messing qui se rejoindra Nam Nguyen au concours masculin. Tessa Virtue et Scott Moir tenteront de remporter un deuxième titre en danse cette saison. Julianne Seguin et Charlie Bilodeau seront de la compétition chez les couples alors qu’Alaine Chartrand représentera le Canada au concours féminin.