La Canadienne Jennifer Abel retourne sur le podium aux Mondiaux de la FINA à Budapest. Elle a terminé l’épreuve du tremplin de 3 mètres avec 351.55 points, soit 14,85 devant sa plus proche poursuivante, la Brittanique Grace Reid.

Abel a pris la troisième position à partir de son deuxième plongeon et n’a plus jamais regardé derrière. Elle s’est détachée de ses adversaires lors de son quatrième plongeon, un double saut périlleux et demi avant avec 2 vrilles réussit à merveille. Peu de plongeuses sur le circuit vont tenter ce plongeon, dont le degré de difficulté était le plus élevé des cinq.

L’autre Canadienne participant à la compétition, Pamela Ware, a pris la 6e place avec 335,40 points.

Les Chinoises Tingmao Shi et Han Wang ont terminé première et deuxième de l’épreuve avec des pointages de 383,50 et 359,40.

Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu posent avec leurs médailles d’argent après une solide prestation lors de l’épreuve de plongeon synchronisé au tremplin de 3 mètres aux Mondiaux de la FINA. (Zoltan Mathe/MTI via AP)

La médaille de bronze d’Abel était sa sixième médaille en carrière aux Mondiaux aquatiques et sa deuxième au tremplin de 3 mètres individuel.

Il s’agit d’une deuxième médaille pour elle lors de ces Mondiaux. Plus tôt cette semaine, elle avait remporté la médaille d’argent au tremplin de 3 mètres en plongeon synchronisé, en compagnie de Mélissa Citrini-Beaulieu.

Abel aura la chance d’ajouter une troisième médaille lors de la compétition, alors qu’elle participe demain à l’épreuve de plongeon synchronisée mixte avec François Imbeau-Dulac.