En garde, Canada!

Les meilleurs escrimeurs du pays sont à Leipzig, en Allemagne, pour les Championnats du monde FIE de 2017, qui se dérouleront du 19 au 26 juillet. Après s’être démarqués à Rio 2016, les membres de l’équipe canadienne sont prêts à faire progresser leur position sur la scène mondiale.

Voici un rapide aperçu sur ceux qui représenteront les couleurs d’Équipe Canada en Allemagne.

Fleuret — femmes

Eleanor Harvey
Alanna Goldie
Kelleigh Ryan
Ariane Bilodeau

Eleanor Harvey célèbre sa victoire sur Arianna Errigo d’Italie à Rio 2016.(AP Photo/Andrew Medichini)

Harvey en a surpris plus d’un à Rio 2016. Dans ses débuts olympiques, elle a battu la numéro un du classement mondial pour passer aux quarts de finale de l’épreuve individuelle des femmes, réalisant du coup le meilleur classement du Canada aux Jeux avec sa septième place. Harvey, classée huitième au monde, a été deux fois médaillée d’argent aux Championnats du monde juniors en 2014 et 2015. Lors des Jeux panaméricains de 2015, elle a décroché l’or dans l’épreuve par équipes, où elle a marqué la touche gagnante et donné au Canada la victoire.

À LIRE : Eleanor Harvey cause la surprise au fleuret individuel

Alanna Goldie lors de son duel pour le bronze aux Jeux panaméricains de Toronto 2015.

Goldie et Ryan étaient également membres de cette équipe gagnante de la médaille d’or de TORONTO 2015 avec Harvey. Goldie a également mis la main sur bronze dans l’épreuve individuelle il y a deux ans à Toronto. Le trio de Harvey-Goldie-Ryan a récemment remporté l’argent à l’épreuve par équipes aux championnats panaméricains de 2017.

Fleuret – Hommes

Max Van Haaster
Marc-Antoine Brodeur
Alex Lim

Van Haaster a fait ses débuts olympiques à Rio 2016 après avoir terminé non loin du podium des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, où il a terminé cinquième dans les événements individuel et par équipes.

Maximilien van Haaster en action lors des Jeux olympiques de Rio 2016. COC Photo/Mark Blinch

Épée – Femmes

Leonora Mackinnon
Malinka Hoppe Montanaro
Vanessa Lacas-Warrick
Brittany Mark-Larkin

Mackinnon et Hoppe Montanaro sont deux noms qu’on verra plus dans les prochaines années. Les escrimeuses de 23 ans ont toutes deux participé aux Jeux panaméricains de 2015. Mackinnon a, l’année suivante, représenté le Canada aux Jeux olympiques de Rio 2016. Le quatuor qui participera aux Mondiaux a récemment remporté l’argent à l’épreuve par équipes des Championnats panaméricains de 2017.

Leonora Mackinnon lors de son affrontement contre Simona Pop de la Roumanie à Rio 2016. (AP Photo/Andrew Medichini)

Épée – Hommes

Maxime Brinck-Croteau
Hugues Boisvert-Simard
Marc-Antoine Blais Belanger
Pascal Heidecker

Brinck-Croteau a concouru pour le Canada aux Jeux olympiques de 2016 et aux Jeux panaméricains de 2015. Boisvert-Simard faisait également partie d’Équipe Canada à Toronto en 2015, où il a enlevé le bronze à l’épée. Ces quatre hommes ont tous contribué à la médaille de bronze du Canada aux plus récents Championnats panaméricains.

Hugues Boisvert-Simard prend la pose avec les médaillés de l’épée masculine à TORONTO 2015.

Sabre – Femmes

Marissa Ponich
Gabriella Page
Pamela Brind’amour
Madison Thurgood

Page a atteint le podium lors des Jeux panaméricains de 2015, remportant une médaille de bronze au sabre féminin individuel. Ponich, qui a récemment remporté le bronze en individuel aux Championnats panaméricains de 2017, et Brind’amour ont également été membres de l’équipe qui a terminé cinquième à TORONTO 2015.

Gabriella Page célèbre après une victoire au sabre féminin à TORONTO 2015.

Sabre – Hommes

Joseph Polossifakis
Shaul Gordon
Fares Arfa
Cedric Boutet
Marc Gelinas

Polossifakis n’est pas étranger aux podiums internationaux. Il a remporté l’or au sabre par équipes et le bronze en individuel aux Jeux panaméricains de 2011, avant d’ajouter des médailles d’argent à ces deux événements lors des Jeux panaméricains de 2015. Il a fait ses débuts olympiques à Rio 2016 et a récemment remporté le bronze au sabre individuel aux Championnats panaméricains de 2017. Gordon était également membre de cette équipe gagnante de la médaille d’argent à Toronto 2015. Ces deux hommes ont été rejoints par Arfa et Boutet alors que le Canada a raflé l’argent au sabre par équipes aux Championnats panaméricains de 2017.

Vous pouvez trouver l’horaire détaillé de la compétition et des liens vers les résultats en direct ici.

Joseph Polossifakis célèbre après sa victoire sur Renzo Agresta en demi-finale du sabre masculin aux Jeux panaméricains de Toronto 2015. (AP Photo/Felipe Dana)