Les planchistes canadiens ont continué à surfer sur la vague du succès à Aspen, au Colorado, alors que Tyler Nicholson et Mark McMorris ont décroché l’argent et le bronze en snowboard slopestyle dans le cadre de la dernière journée des X Games.

Respectivement deuxièmes et troisièmes après la première ronde des finales, Mark McMorris et Max Parrot se devaient de livrer leur meilleur snowboard pour conserver leur place sur le podium d’Aspen puisque seule la meilleure des deux descentes de chacun des finalistes allait être retenue pour le classement final.

À LIRE : Max Parrot conserve son titre du big air aux X Games

Quatre fois champion des X Games à cette épreuve, McMo n’a pas été en mesure de contrôler son atterrissage au monticule et et livrer une troisième manœuvre aérienne avec un grand coefficient de difficulté. Il a dû se contenter du bronze, sa deuxième du week-end,  avec ses 87,33 points accumulés lors de sa première descente.

Malheureusement pour Parrot un petit déséquilibre aux rampes et une incapacité à attaquer le troisième monticule ont relayé le Bromontois au 5e rang (84,33).

Le Canadien Tyler Nicholson a créé la surprise en deuxième descente en y allant le tout pour le tout, au grand plaisir des juges. Son travail aux rampes, son cab 1440 et une solide finale ont catapulté l’athlète de 21 ans de la cinquième à la deuxième place du classement final (89,00). Le Canadien a ainsi mis la main sur l’argent, sa première médaille en carrière aux X Games.

À LIRE : Quand rivalité et camaraderie cohabitent au sein de l’équipe canadienne de snowboard

L’enfant prodige du snowboard, Marcus Kleveland, 17 ans du Danemark a remporté l’épreuve et sa première médaille d’or des X Games avec un pointage de 91,33 inscrit en première ronde.

Des 12 finalistes, cinq d’entre eux représentaient l’unifolié. Le technicien Sébastien Toutant a pris le neuvième rang après des erreurs aux monticules alors que la recrue Mikey Ciccarelli a pris le 10e rang à sa première participation en carrière aux X Games.

Les Canadiens ont remporté six médailles aux les X Games – une médaille d’or, une d’argent et quatre de bronze – en quatre épreuves olympiques disputées lors du Week-end à Aspen.