Max Parrot a remporté une solide troisième manche pour trôner au sommet d’un podium entièrement canadien lors de la Coupe du monde de snowboard slopestyle à Laax, en Suisse.

Parrot, l’un des sept Canadiens à se qualifier pour la finale de vendredi, s’est retrouvé sur le podium accompagné de Mark McMorris et Tyler Nicholson.

À LIRE : Quand rivalité et camaraderie cohabitent au sein de l’équipe canadienne de snowboard

Le Québécois a obtenu une note de 91,58, la meilleure de la finale à douze concurrents, pour mettre la main sur sa première médaille d’or de la saison en slopestyle sur le circuit de la Coupe du monde.

Premier après la première manche, le médaillé de bronze e Sotchi 2014 Mark McMorris (88,96) a grimpé sur la deuxième marche du podium, suivi Tyler Nicholson (85,51).

Sébastien Toutant, qui s’est qualifié premier pour la finale, n’a pas concouru vendredi. Darcy Sharpe a également fait l’impasse sur la finale.

La Coupe du monde de Laax est la deuxième étape de six sur le circuit de la Coupe du monde en snowboard slopestyle, mais la première à laquelle les planchistes canadiens prenaient part.

L’action à Laax se poursuit samedi matin avec l’épreuve de demi-lune.