La double championne olympique Kaillie Humphries est de retour au sommet d’un podium du circuit de la Coupe du monde avec une victoire à Altenberg, en Allemagne vendredi.

La fédération internationale de bobsleigh et skeleton a entamé la portion européenne de son circuit à Altenberg pour la première de trois étapes prévues en Allemagne. Kaillie Humphries et la freineuse Melissa Lotholz ont uni leurs forces pour la première fois cette saison lors de cette Coupe du monde et ce fût très payant. Le tandem canadien a terminé au sommet du classement des équipages avec un chrono cumulatif d’une minute et 54,15 secondes.

À LIRE : Humphries et Appiah raflent l’or à Whistler

Kaillie Humphries & Melissa Lotholz (centre, top row) on the Altenberg World Cup podium with the top six teams on January 6, 2017 (Photo: IBSF).

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz (centre, rangée du haut) sur le podium de la Coupe du monde d’Altenberg, entourées des six meilleures équipes de l’épreuve, le 6 janvier 2017 (Photo: IBSF).

Les Américaines Elana Meyers Taylor et Kehri Jones ont réalisé le deuxième temps le plus rapide, quoique bien derrière les Canadiennes (1:54,85 s), suivies des Autrichiennes Christina Hengester et Sanne Monique Dekker (1:54,93 s).

La victoire de Kaillie survient après que la Canadienne ait raflé l’or à Whistler et le bronze à Lake Placid avec Cynthia Appiah à la fin de 2016.

Championnes en titre du circuit de la Coupe du monde, Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont gravi chacun des podiums de la saison dernière en plus de décrocher l’argent aux Championnats du monde. Avec cette plus récente victoire, Kaillie a accumulé les points nécessaires pour ravir la position de tête au classement général des pilotes pour la saison en cours.