La double championne du monde Kaillie Humphries et sa partenaire Melissa Lotholz ont trouvé le podium à une huitième occasion cette saison en décrochant l’argent aux Championnats du monde de bobsleigh disputés à Igls, en Autriche, samedi.

Deuxième après la première journée de course, la double médaillée d’or olympique se devait de réaliser deux excellentes descentes pour surmonter son déficit de 0,31 seconde sur les meneuses et clamer son troisième titre mondial.

Kaillie Humphries (à droite) et Melissa Lotholz prennent la pose lors de la cérémonie des médailles de la Coupe du monde de Park City (É.-U.), le 15 janvier 2016.

Kaillie Humphries (à droite) et Melissa Lotholz prennent la pose lors de la cérémonie des médailles de la Coupe du monde de Park City (É.-U.), le 15 janvier 2016.

Bien confortables en première position avec un record de piste, les Allemandes Anja Schneiderheinze et Annika Drazek ont creusé leur avance sur les Canandiennes lors de la troisième descente. À leur quatrième essai, Kaillie et Melissa ont amélioré leur départ de 0,05 seconde, mais ce ne fût pas suffisant pour rattraper les Allemandes.

Anja Schneiderheinze et Annika Drazek remportent ainsi leur premier titre mondial (3:32, 38) suivi de Kaillie Humphries et Melissa Lotholz (3:32, 71) et des Américaines Elana Meyers Taylor et Lauren Gibbs (3:32, 87).

À lire : Un septième podium de suite pour Kaillie Humphries et Melissa Lotholz

Deux autres équipages canadiens étaient aussi de la compétition féminine. Alysia Riessling et Julia Corrente ont pris le 13e rang alors que Christine Debruin et Cynthia Appiah ont terminé en 16e position à leur première participation à des Championnats du monde.