Kaillie Humphries et Cynthia Appiah ont remporté les honneurs de la première Coupe du monde de bobsleigh de la saison à Whistler, en Colombie-Britannique.

Humphries et Appiah ont survolé la piste glacée en route vers une médaille d’or au grand bonheur de leurs partisans. Le duo a enregistré le départ le plus rapide de l’histoire du parcours, soit 5,09 secondes, lui permettant de signer du même coup la meilleure descente de la compétition dès le premier tour. Malgré le fait qu’il s’agissait d’une première épreuve internationale pour la paire canadienne, Humphries et Appiah ont continué sur leur lancée au tour suivant en croisant le fil d’arrivée avec un temps de 53,34 s pour terminer au sommet du podium en vertu d’un chrono cumulatif de 46,53 s.

La vraie bataille de l’épreuve féminine se déroulait en l’Autriche et les États-Unis pour la deuxième place. Au final, c’est l’équipe autrichienne composée de Christina Hengster et Sanne Monique qui a mis la main sur la médaille d’argent après deux descentes (1:46,77). Les Américaines Jamie Greubel Poser et Lauren Gibbs sont reparties avec le bronze n’ayant pas été en mesure de sécuriser leur deuxième position provisoire malgré avoir obtenu le deuxième meilleur départ après les Canadiennes.

À LIRE : L’élite du bobsleigh et du skeleton à Whistler

Lors de la dernière saison, Humphries est parvenue à se hisser sur le podium à chacune des huit étapes du circuit de coupe du monde en compagnie de Melissa Lotholz.