Le Canadien Tory Nyhaug continue d’exercer sa suprématie aux épreuves du contre-la-montre en remportant sa quatrième Coupe du monde en autant de départs cette saison en BMX.

Celui qui a pris le cinquième rang aux Jeux de Rio dans la seule épreuve du BMX au programme olympique, soit celle de la course, a signé un chrono de 33,667 secondes sur le parcours de Rock Hill, en Caroline du Sud.

C’est la quatrième fois cette saison que Tory Nyhaug est sacré vainqueur du contre-la-montre, épreuve où les cyclistes prennent le départ seuls avec comme seul but de franchir la ligne d’arrivée plus rapidement que le concurrent précédent.

L’athlète de 24 ans avait écrit une page d’histoire en mars en devenant le premier Canadien à remporter une épreuve de Coupe du monde au contre-la-montre, en Argentine. Il avait ensuite prouvé que son succès n’était pas qu’un coup de chance en remportant les Coupes de monde de Manchester, au Royaume-Uni, et de Papendal, aux Pays-Bas.

Le Canadien prenait aussi part à l’épreuve de course, samedi, où il a terminé au pied du podium en quatrième place avec un chrono de 34,021 secondes. L’Américain Corben Sharrah (33,631), l’Argentin Gonzalo Molina (33,650) et le Suisse David Graf (33,856) ont grimpé sur les trois marches du podium.

Le prochain et dernier arrêt de la saison de Coupe du monde se fera les 8 et 9 octobre prochains à Saratosa, en Floride.
twitter_frsocial-ads