Brooke Henderson est restée en tête du tournoi de la Classique de Portland tout au long du week-end pour défendre avec succès son titre remporté en 2015.

Brooke Henderson et sa soeur Brittany Henderson (en blanc) lors de la Classique de Portland, le 3 juillet 2016.

Brooke Henderson (en turquoise) et sa soeur Brittany Henderson (en blanc) lors de la Classique de Portland, le 3 juillet 2016.

La Canadienne a terminé sa journée de dimanche avec un coup sous la normale pour remettre une fiche de – 14. L’Américaine Stacy Lewis a réalisé la deuxième meilleure performance du tournoi avec quatre coups de plus qu’Henderson.

À LIRE : L’ascension fulgurante de Brooke Henderson

L’an dernier, alors qu’elle n’était âgée que de 17 ans, Brooke Henderson avait remis une fiche de – 21 pour s’emparer de la victoire avec huit coups d’avance sur sa plus proche rivale.

La Canadienne a connu un excellent départ, jeudi, en terminant au premier rang du classement provisoire avec sept coups sous la normale de 65. La Norvégienne Suzann Pettersen a su rattraper la Canadienne vendredi et partager avec elle la tête du classement avec une fiche de -11.

Brooke Henderson lors de la Classique de Portland, le 3 juillet 2016.

Brooke Henderson lors de la Classique de Portland, le 3 juillet 2016.

Samedi, Henderson – malgré un double boguey au 13e trou – a su se distinguer des autres golfeuses pour reprendre la tête en solo à -13.

Le 13e trou a causé à nouveau des ennuis à la Canadienne dimanche, mais l’étoile de Golf Canada a été en mesure de reprendre le contrôle de son jeu, notamment grâce aux conseils de sa sœur et caddy Brittany Henderson.

La victoire de Brooke survient qu’un mois après qu’elle ait soulevé le trophée du Majeur de Sammamish, dans l’état de Washington.

À LIRE : Brooke Henderson remporte son premier tournoi majeur de la LPGA

Il s’agit déjà du 12e top 10 de la saison pour la Canadienne et la victoire de Portland est son troisième titre en carrière. La jeune femme de 18 ans qui n’en est qu’à sa première année complète sur le circuit de la LPGA se trouve maintenant au 2e rang mondial et suit de près la Néozélandaise Lydia Ko qui trône au sommet du classement.