Les huit gymnastes nommés à l’équipe olympique canadienne par Gymnastique Canada, jeudi à Gatineau, sont un parfait mélange d’expérience et de renouveau.

À la tête de cette équipe, on retrouve Rosie MacLennan, championne olympique en titre au trampoline et responsable de la seule médaille d’or canadienne à Londres 2012. L’athlète de 27 ans participera à ses troisièmes Jeux après avoir fait ses débuts olympiques à Beijing il y a de cela 8 ans.

Rosie MacLennan a remporté en trampoline aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Rosie MacLennan a remporté en trampoline aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Le médaillé d’argent de Beijing 2008, Jason Burnett rejoindra sa compatriote à Rio pour prendre part au volet masculin de l’épreuve après avoir obtenu sa place au printemps dernier.

Jason Burnett aux Jeux olympiques de Beijing en 2008.

Jason Burnett aux Jeux olympiques de Beijing en 2008.

C’est Ellie Black, quintuple médaillée aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto, qui guidera l’équipe de gymnastique artistique canadienne en sol brésilien. Cette dernière avait obtenu son billet pour Rio en terminant septième aux Mondiaux de gymnastique, soit la meilleure performance canadienne de l’histoire du pays.

L’olympienne de 2012 Brittany Rogers et Isabela Onyshko qu’on a pu voir à TORONTO 2015 seront aussi du voyage.

À LIRE : Les gymnastes canadiennes brillent aux Mondiaux et obtiennent leur billet pour Rio 2016

Deux nouvelles recrues sur la scène internationale complèteront l’équipe canadienne. Rose-Kaying Woo (petite sœur de Victoria-Kayen Woo) et Shallon Olsen qui sont les championnes canadiennes juniors des deux dernières années feront leurs débuts olympiques à Rio 2016. Shallon qui aura 16 ans le 10 juillet prochain est la plus jeune membre de l’équipe olympique canadienne qui représentera les couleurs du pays à Rio.

Scott Morgan

Scott Morgan aux Jeux panaméricains de 2015, à Toronto.

Chez les hommes, Scott Morgan sera le seul représentant canadien aux épreuves de gymnastique artistique masculine.

La compétition de gymnastique artistique se déroulera du 6 au 16 août à l’Arène olympique de Rio et commencera par une ronde de qualification. La compétition de trampoline aura lieu les 12 et 13 août à l’Arène olympique de Rio et comprendra des épreuves masculines et féminines de qualifications et des finales.