Kia Nurse aide l’Université du Connecticut à gagner un autre titre NCAA

La deuxième saison de Kia Nurse avec l’Université du Connecticut dans la première division de basketball féminin s’est soldée par un autre titre national pour l’athlète canadienne.

Kia Nurse a marqué 9 points et obtenu 5 rebonds dans l’écrasante victoire de l’Université du Connecticut sur l’Université Syracuse au compte de 82-51, concluant ainsi une autre saison parfaite de 38 victoires avec un quatrième titre consécutif et un onzième dans l’histoire de son université.

À lire  : Kia Nurse et son équipe remportent le titre féminin de la NCAA

L’été dernier, Nurse, 20 ans, a aidé le Canada a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains avec 33 points lors de la finale contre les États-Unis. Sa performance lui avait d’ailleurs valu la chance d’être le porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Plus tard en 2015, Nurse avait aidé le Canada à assurer sa qualification pour les Jeux de Rio en remportant le Championnat des Amériques de la FIBA à Edmonton.

L’Université de Syracuse comptait dans ses rangs un espoir canadien, Julia Chandler, mais celle-ci a été limitée à très peu de temps de jeu lors de la finale de mardi.

À lire : Championnat NCAA de basketball : cinq joueuses canadiennes dans le Final Four

Agissant comme garde dans le très relevé alignement partant de l’Université du Connecticut, Nurse a joué pour une durée totale de 39 minutes. Le match était quasi gagné à la demie quand les Huskies ont retraité au vestiaire avec une avance de 27 points. Syracuse a eu un regain d’énergie au troisième quart, mais l’université du Connecticut est revenue très forte pour creuser l’écart au quatrième et dernier quart.