La deuxième saison de Kia Nurse avec l’Université du Connecticut dans la première division de basketball féminin s’est soldée par un autre titre national pour l’athlète canadienne.

Kia Nurse a marqué 9 points et obtenu 5 rebonds dans l’écrasante victoire de l’Université du Connecticut sur l’Université Syracuse au compte de 82-51, concluant ainsi une autre saison parfaite de 38 victoires avec un quatrième titre consécutif et un onzième dans l’histoire de son université.

À lire  : Kia Nurse et son équipe remportent le titre féminin de la NCAA

L’été dernier, Nurse, 20 ans, a aidé le Canada a remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains avec 33 points lors de la finale contre les États-Unis. Sa performance lui avait d’ailleurs valu la chance d’être le porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture. Plus tard en 2015, Nurse avait aidé le Canada à assurer sa qualification pour les Jeux de Rio en remportant le Championnat des Amériques de la FIBA à Edmonton.

L’Université de Syracuse comptait dans ses rangs un espoir canadien, Julia Chandler, mais celle-ci a été limitée à très peu de temps de jeu lors de la finale de mardi.

À lire : Championnat NCAA de basketball : cinq joueuses canadiennes dans le Final Four

Agissant comme garde dans le très relevé alignement partant de l’Université du Connecticut, Nurse a joué pour une durée totale de 39 minutes. Le match était quasi gagné à la demie quand les Huskies ont retraité au vestiaire avec une avance de 27 points. Syracuse a eu un regain d’énergie au troisième quart, mais l’université du Connecticut est revenue très forte pour creuser l’écart au quatrième et dernier quart.