Alors que la saison des sports d’hiver tire à sa fin et que celle des sports d’été se met en branle, le week-end a vu Max Parrot remporter sa dernière compétition de l’année et Tory Nyhaug gagner sa première.

Les athlètes canadiens ont aussi subi des revers crève-cœur dans les sports d’équipe dans les derniers jours.

Cyclisme BMX

À lire : Tory Nyhaug est le premier Canadien à remporter le contre-la-montre en Coupe du monde

 

Tory Nyhaug a été sacré champion de l’épreuve du contre-la-montre à la première coupe du monde UCI de BMX de la saison, disputée à Santiago Del Estero, vendredi. Son chrono de 31,026 secondes lui a permis de prendre la tête de la compétition devant le champion du monde en titre Neik Kimmann (31, 119 s) et le double champion olympique Maris Strombergs (31, 318 s).

Snowboard – Slopestyle

Won the slopestyle in Andorra!!! 🏆

A post shared by Max Parrot (@maxparrot) on

 

Max Parrot a terminé sa saison sur une bonne note en remportant l’épreuve du slopestyle à la dernière compétition au calendrier du World Snowboard Tour à Andorre, samedi. Le Québécois a inscrit la meilleure note de la compétition (89,33) à sa première de trois descentes. De plus, il a été le seul à réaliser un triple cork dans sa routine. Le Belge Seppe Smiths (87,66) et le Suisse Moritz Thoenen (85,33) ont pris les deuxième et troisième rangs respectivement. Il faudra attendre la sortie du classement général final du World Snowboard Tour pour savoir si Max Parrot sera sacré champion toutes épreuves confondues du snowboard pour la saison 2015-2016.

Water-polo

Christine Robinson (à gauche) effectue un blocage pendant les Jeux panaméricains de Toronto.

Christine Robinson (à gauche) effectue un blocage pendant les Jeux panaméricains de Toronto.

Les Canadiennes étaient à Gouda, aux Pays-Bas, ce week-end pour tenter de mettre la main sur un billet pour les Jeux olympiques de Rio. Après avoir terminé quatrième de sa poule, l’équipe canadienne devait absolument battre l’Italie en quarts de finale pour obtenir sa qualification olympique. Les Canadiennes avaient effectué une remontée de deux buts dans le dernier quart à leur affrontement contre les Italiennes, mais le pointage final de 7-8 mit fin à leur rêve olympique. Le tournoi de Gouda était bel et bien la dernière chance du Canada de faire partie du programme olympique de 2016 en water-polo féminin.

Curling

Équipe Canada célèbre sa victoire contre l’Écosse aux Mondiaux féminins de curling à Swift Current (Saskatchewan) le 24 mars 2016 (Photo : Jonathan Hayward).

Équipe Canada célèbre sa victoire contre l’Écosse aux Mondiaux féminins de curling à Swift Current (Saskatchewan) le 24 mars 2016 (Photo : Jonathan Hayward).

C’est à Swift Current que se déroulaient, la semaine dernière, les Mondiaux féminins de curling. L’équipe formée de Chelsea Carey, Amy Nixon, Jocelyn Peterman et Laine Peters a terminé la compétition au pied du podium, en quatrième position, après une défaite crève-cœur contre les Russes par la marque de 8 à 9.