La double championne olympique Kaillie Humphries et sa nouvelle partenaire Phylicia George ont effectué une remontée spectaculaire jusqu’au bronze au Centre olympique de glisse d’Alpensia mercredi soir.

Cinquièmes après les deux premières descentes de mardi soir à seulement 0,04 seconde du podium, Humphries et George ont bondi de deux rangs après la troisième descente pour se retrouver en troisième place provisoire avec une seule descente à faire et un temps intermédaire de 2:32,12 s et un coussin de 0,05 secondes d’avance sur le bob américain de Jamie Greubel Poser et Aja Evan.

la pilote Kaillie Humphries et la freineuse Phylicia George célèbre leur troisième place après la compétition du bob à deux féminin aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018, le 21 février 2018. (Photo : Jason Ransom/COC)

À la quatrième descente, Humphries et George ont enregistré un temps combiné de 3:22,89 secondes, bon pour le bronze.

Les Allemandes Mariama Jamanka et Liza Buckwitz ont été sacrées championnes olympiques avec leur chrono de 3:22,45 s, suivies des Américaines Elana Meyers Taylor et Lauren Gibbs (3:22,52 s).

À LIRE: Une médaille de bronze « spéciale » en bobsleigh pour un duo canadien unique

la pilote Kaillie Humphries et la freineuse Phylicia George lors de la compétition du bob à deux féminin aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018, le 21 février 2018. (Photo : Jason Ransom/COC)

Pour George, il s’agit de sa première médaille olympique et ses débuts aux Jeux olympiques d’hiver après des participations à deux Jeux d’été en finales du 100 m haies à Londres 2012 et à Rio 2016. Elle a commencé l’entraînement de bobsleigh à la fin de l’été dernier, prenant part à sa première course internationale en novembre dernier. Elle et Humphries ont remporté l’or et l’argent à deux étapes de la Coupe du monde ensemble en janvier.Après l’or de Vancouver 2010 et Sotchi 2014 avec Heather Moyse, la médaille de PyeongChang 2018 est la troisième de la carrière de Kaillie Humphries, faisant d’elle la bobeuse la plus décorée de l’histoire aux Jeux olympiques.