Les golfeurs canadiens ont connu une excellente fin de semaine sur la scène internationale.

Golf

Graham DeLaet at the Travelers Championship in Connecticut on June 28, 2015.

Graham DeLaet au Championnat Travelers au Connecticut le 28 juin 2015.

Pourquoi Graham DeLaet ne participera pas aux Jeux panaméricains à Toronto? L’une des raisons est qu’il jouera à l’Omnium Britannique du 16 au 19 juillet.

DeLaet a terminé au quatrième rang du Championnat Travelers à Cromwell, au Connecticut, cette fin de semaine. Il était deuxième avant la ronde finale tout juste derrière le gagnant Bubba Watson et Paul Casey qui a terminé au deuxième rang. DeLaet a de bonnes chances de représenter le Canada au sein de l’équipe masculine lors des prochains Jeux de Rio 2016 alors que le golf sera de retour au programme olympique.

Brooke Henderson at the North Texas shootout, May 1, 2015.

Brooke Henderson au North Texas shootout la 1er mai 2015.

Pendant ce temps, Brooke Henderson a terminé au troisième rang lors d’un tournoi Road to the LPGA à Harris, au Michigan, alors que la golfeuse de 17 ans continue de se mettre à l’épreuve afin de remporter une place au LPGA Tour en 2016. Si l’adolescente termine parmi le top 10 du circuit Symetra, elle obtiendra une place l’année prochaine.

Soccer

LIRE | Mondial féminin: le Canada éliminé par l’Angleterre

Christine Sinclair picks up the ball after scoring against England and gestures to the crowd to get behind Canada as it attempted to come back against England in a 2-1 FIFA Women's World Cup loss on June 27, 2015.

Christine Sinclair prend le ballon après avoir marqué contre l’Angleterre lors de la Coupe du monde féminine de soccer le 27 juin 2015.

Le Canada a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde féminine de soccer – la première en sol canadien – samedi après une défaite 2-1 contre l’Angleterre. Il aura fallu peu de temps aux Britanniques pour prendre les devants 2-0, une avance trop grande à surmonter pour les Canadiennes, malgré un but de Christine Sinclair à trois minutes de la fin de la première demie.

Trois membres de l’équipe de la Coupe du monde – Kadeisha Buchanan, Jessie Fleming et Ashley Lawrence – représenteront le Canada aux Jeux panaméricains en juillet.

 Pour obtenir des billets pour les Jeux panaméricains

Volleyball

Steven Marshall gets up to hit in FIVB World League against Argentina on June 27, 2015 (Photo: FIVB).

Steven Marshall lors d’un match contre l’Argentine de la Ligue mondiale FIVB le 27 juin 2015 (Photo: FIVB).

L’équipe masculine a joué cette fin de semaine contre l’Argentine en Ligue mondiale FIVB. Les Argentins ont mis la main sur cinq des six points disponibles au cours des deux journées de compétition.

L’équipe canadienne apprendra la semaine prochaine si elle accède à la ronde finale du Groupe 2 pour une chance d’être promue au sein du groupe élite après que l’Argentine et la Bulgarie aient clos les rencontres de la poule C en Europe.

Natation

LIRE | Les Canadiens gagnent quatre médailles d’or

Plusieurs nageurs canadiens qui seront présents aux Jeux panaméricains ont connu une excellente fin de semaine au Fran Crippen Memorial en Californie. À domicile, plusieurs victoires ont ponctué la Coupe Québec de natation au cours de la fin de semaine.

Aviron

Les rameurs canadiens ont remporté plusieurs médailles au Holland Beker Regatta à Rotterdam, incluant une médaille d’or au huit masculin avec barreur. Tous les membres de l’équipe – Julien Bahain, Will Crothers, Will Dean, Michael Evans, Rob Gibson, Jacob Koudys, Kai Langerfeld, Conlin McCabe et Tim Schrijver – seront présents aux Jeux panaméricains.

Judo

Le judoka canadien Zachary Burt a remporté le bronze dans la catégorie des moins de 81 kg à l’Open panaméricain de San Salvador, au Salvador.