Les meilleurs pagayeurs canadiens sur le point d’amorcer le calendrier de la Coupe du monde

Les meilleurs pagayeurs canadiens sont présentement en Europe où ils prendront part à trois étapes de la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse durant trois fins de semaine d’affilée, à partir de ce vendredi.

Du 15 au 17 mai, les pagayeurs sont au Portugal, et le weekend suivant, en Allemagne. Cette tournée se conclura au Danemark, du 29 au 31 mai. Suivez la compétition en direct du Portugal sur le site Web de la Fédération internationale de canoë

Mark de Jonge

Mark de Jonge

L’équipe comprend certains des meilleurs kayakistes, notamment le quadruple médaillé olympique Adam van Koeverden qui concourra au K-1 1000 m, ainsi que le champion du monde et médaillé de bronze olympique de Londres 2012 au K-1 200 m Mark de Jonge. LIRE | Mark de Jonge champion du monde au K1 200 m Le canoéiste Mark Oldershaw – médaillé de bronze de Londres 2012 – représentera le Canada sur l’eau au C-1 1000 m, aux côtés de Ben Russell et Gabriel Beauchesne-Sévigny au C-2 1000 m, de retour après une quatrième place aux Championnats du monde. Laurence Vincent-Lapointe est une autre canoéiste à surveiller à l’épreuve féminine. L’équipe complète est affichée sur le site Web de CanoeKayak Canada.