Bosses : Chloé et Justine Dufour-Lapointe sur le podium pour conclure la saison

Les sœurs Chloé et Justine Dufour-Lapointe ont conclu la saison de bosses en force, dimanche, remportant respectivement la médaille d’argent et de bronze de l’épreuve parallèle de la Coupe du monde de Megève en France.

Les Canadiennes Andi Naude, Audrey Robichaud et Maxime Dufour-Lapointe ont également offert de solides prestations, s’emparant des quatrième, cinquième et sixième positions.

« La journée a été formidable, a indiqué Chloé dans un communiqué de Ski acrobatique Canada. Les conditions étaient encore meilleures pendant l’entraînement, ce qui m’a aidée à me préparer pour la compétition. Je me suis concentrée sur ma technique et j’ai essayé d’être aussi rapide que possible. C’est une belle façon de terminer la saison surtout que je partage ce podium avec ma sœur Justine. »

La victoire est allée à l’Américaine Hannah Kearney.

Du côté des hommes, aucun skieur canadien n’a réussi à atteindre le podium. Victime d’une sortie de piste en quarts de finale, Mikaël Kingsbury a dû se contenter du huitième rang, alors que Philippe Marquis a été le meilleur Canadien avec une cinquième place.

Malgré ce résultat, Kingsbury a tout de même mis la main sur un quatrième Globe de cristal en plus du titre de champion général de ski acrobatique pour la quatrième année consécutive.

Photo: Chad Buchholz / FIS