Jeudi, Meaghan Benfeito et Roseline Filion se sont hissées sur la troisième marche du podium au 10m synchro féminin lors de la Coupe du monde FINA à Shanghai.

Cette médaille vient compléter une très solide saison pour le duo québécois qui a grimpé sur le podium de toutes les compétitions de la FINA auxquelles elles ont pris part, incluant une médaille d’or à Windsor.

Benfeito et Filion ont obtenu un pointage total de 335,25 leur permettant de grimper dans le classement et de vaincre les Australiennes Rachel Bugg et Melissa Wu qui les devançaient au tour préliminaire.

Les deux athlètes médaillées aux Jeux de Londres 2012 se sont rapprochées de la deuxième place obtenue de peu par Leong Mun Yee et Cheong Jun Hoong de Malaysie avec 336,66 points. L’évènement a été remporté par les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia avec 357,66 points.

François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné, un autre duo canadien,  a terminé septième au 3m synchro masculin, un excellent résultat considérant qu’il s’agit de leur première participation en Coupe du monde FINA.

À lire également: Abel et Ware gagnent l’argent en Coupe du monde FINA

Tête première: les plongeuses canadiennes à l’entraînement