Abel et Ware gagnent l’argent en Coupe du monde FINA

Le Canada a réalisé un très bon départ à la Coupe du monde de plongeon de la FINA lorsque Jennifer Abel et Pamela Ware ont remporté mercredi la médaille d’argent à l’épreuve de 3 m synchronisé.

VOIR AUSSI : Des médailles en ligne de mire des plongeurs canadiens à la Coupe du monde FINA

Le duo basé à Montréal a obtenu un pointage de 318,33 et a ainsi devancé les Australiennes Maddison Keeney et Anabelle Smith. L’équipe chinoise composée de Wu Minxia et Shi Tingmao a remporté l’épreuve haut la main avec un pointage de 340,50.

La Coupe du monde et les Championnats du monde ont lieu en alternance et constituent l’épreuve de plongeon la plus importante de la FINA. Pour Jennifer Abel, âgée de 22 ans, il s’agit de sa cinquième médaille en cinq ans à l’épreuve de 3 m synchronisé. Elle a remporté une autre médaille d’argent et une autre médaille de bronze à chacune des compétitions importantes. Elle a aussi gagné la médaille de bronze à la même épreuve aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Pamela Ware, qui célèbrera ses 21 ans cette année, commence elle aussi une série. Elle a fait équipe avec Jennifer Abel la saison dernière lorsqu’elles ont remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde.

À l’épreuve de 10 m synchronisé, Maxim Bouchard et Philippe Gagné ont terminé au 11e rang.

Jennifer Abel et Pamela Ware profiteront d’une journée de congé jeudi et de l’occasion de regarder Meaghan Benfeito et Roseline Filion viser le podium à l’épreuve de 10 m synchronisé féminin.

Les épreuves individuelles commencent vendredi à Shanghai.

Tête première : Les plongeuses canadiennes à l’entraînement