Aperçu de la première Série mondiale de plongeon en sol canadien

La Série mondiale de plongeon s’arrête pour la première fois au Canada. L’avant-dernière étape de la saison aura lieu à Windsor et mettra en vedette six Canadiens.

Qui?

Quatre plongeuses seront dans la course au podium, soit les médaillées olympiques Jennifer Abel, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ainsi que la plus ou moins nouvelle venue Pamela Ware. Chez les hommes, le double olympien Riley McCormick et Vincent Riendeau, 18 ans, tenteront de faire des vagues.

Quelles épreuves?

La Série mondiale est une prestigieuse compétition réunissant la crème des plongeurs. Les médaillées de bronze des Championnats du monde de 2013 Pamela Ware et Jennifer Abel participeront à l’épreuve du tremplin 3 m. Elles plongeront aussi ensemble au 3 m synchro. Meaghan Benfeito et Roseline Filion s’élanceront individuellement et ensemble de la tour de 10 m.

Riley McCormick sera sur tremplin tandis que Vincent Riendeau est inscrit au 10 m. Le Canada n’a aucune équipe masculine de synchro en lice pour la Série mondiale.

Riley McCormick

Enhanced by Zemanta

Pourquoi est-ce important?

Les quatre plongeuses canadiennes sont parmi les meilleures de leur discipline. Meaghan Benfeito et Roseline Filion font partie du top 5 mondial tout comme les deux équipes de synchro. Il ne faut pas oublier qu’elles ont participé à seulement trois des quatre étapes de la Série mondiale jusqu’à maintenant. Meaghan Benfeito a rapporté une médaille d’argent de l’arrêt londonien et Pamela Ware a décroché une médaille de bronze. Les deux équipes de synchro ont plusieurs médailles à leurs palmarès.

Les plongeuses à battre sont évidemment les Chinoises. He Zi trône au sommet du classement au tremplin et Lui Huixia est en tête à la tour. Les équipes chinoises de synchro sont invaincues depuis le début de la Série mondiale cette saison.

Où l’écouter?

Si vous habitez Windsor ou les environs, nous vous suggérons fortement de vous rendre à la piscine. Il n’y a rien comme assister à une compétition sur place. Pour les autres, RDS et Sportsnet rediffuseront l’action sous peu. Vous pouvez aussi suivre Olympique.ca ou @OlympiqueCanada pour connaître les résultats.

DIV Gillette Canada Cup 10130505