SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Cindy Klassen et Richard Garneau parmi les intronisés 2014

Cindy Klassen et Richard Garneau parmi les intronisés 2014

Par Steve Boudreau

CALGARY – Le Comité olympique canadien a annoncé mercredi l’ajout de 14 nouveaux membres au Temple de la renommée olympique du Canada dont la sextuple médaillée Cindy Klassen et le regretté journaliste Richard Garneau.

Cindy Klassen a laissé sa marque en 2006 aux Jeux olympiques d’hiver à Turin établissant un record canadien en montant sur le podium à cinq reprises. La patineuse de vitesse sur longue piste a également remporté le bronze au 3000 m en 2002 à Salt Lake City. Ses six médailles olympiques font d’elle la Canadienne la plus décorée de l’histoire des Jeux, à égalité avec Clara Hughes.

Reconnu comme ayant été la voix francophone du sport canadien durant plus de six décennies, M. Garneau a couvert pas moins de 23 éditions des Jeux olympiques, plus que tout autre journaliste à travers le monde.

richard_garneau_E_1340px

 

Kyle Shewfelt, médaillé d’or aux Jeux d’Athènes, sera également honoré. Le gymnaste est passé à l’histoire en devenant le premier Canadien à décrocher une médaille olympique lors d’une épreuve de gymnastique artistique.

Kevin Light, Ben Rutledge, Andrew Byrnes, Jake Wetzel, Malcolm Howard, Dominic Seiterle, Adam Kreek, Kyle Hamilton et Brian Price, membres de l’équipage en or du huit de pointe masculin en aviron aux Jeux de Beijing 2008, se joindront au groupe d’athlètes intronisés.

Ralph Klein (bâtisseurs), Pat Quinn (entraîneurs) et Marcel Lacroix (entraîneurs) complètent la cuvée 2014.

Le gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique 2014 auront lieu le 6 juin prochain dans la cadre de la Célébration de l’excellence, trois jours de festivités (du 4 au 6 juin) visant à célébrer les succès du Canada aux Jeux de Sotchi.

Les recettes du gala du Temple de la renommée à Calgary serviront à soutenir la prochaine génération d’olympiens.

Enhanced by Zemanta

Par Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.