EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Saut à ski : Pretorius déclare forfait

Saut à ski : Pretorius déclare forfait

Par Asif Hossain

Alexandra Pretorius caressait le rêve d’être parmi les premières participantes à l’épreuve de saut à ski aux Jeux de Sotchi 2014. Cependant, le rêve de la skieuse de 18 ans vient de s’écrouler à quelques jours de la cérémonie d’ouverture. La jeune Canadienne a aggravé une blessure qu’elle avait au ligament croisé antérieur, le même qui a été opéré en août dernier.

« Même si j’ai travaillé très fort, j’ai malheureusement aggravé la blessure de mon genou lors d’une récente compétition et je ne serai pas remise à temps pour Sotchi. C’est une nouvelle déchirante, mais j’encouragerai tout de même tous les Canadiens et j’ai hâte de tenter ma chance aux prochains Jeux olympiques d’hiver. », a dit l’athlète par l’entremise d’un communiqué de presse émis par le Comité olympique canadien.

À lire aussi : Le Canada dévoile son équipe de saut à ski pour Sotchi

L’absence de Pretorius,  qui, en 2013, a remporté la médaille d’or au Grand Prix d’Hinterzarten en Allemagne, laisse le Canada avec deux participantes à l’épreuve inaugurale de saut à ski féminin aux Jeux olympiques de Sotchi.

Atsuko Tanaka and Taylor Henrich représenteront fièrement le Canada le 11 février prochain au centre de saut à ski RusSki Gorki.

Par Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

La course au CanadaVoir tout

Au paradis des sprinteurs : les pistes d’athlétisme les plus rapides
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 042 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.