SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Saut à ski : Pretorius déclare forfait

Saut à ski : Pretorius déclare forfait

Par Asif Hossain

Alexandra Pretorius caressait le rêve d’être parmi les premières participantes à l’épreuve de saut à ski aux Jeux de Sotchi 2014. Cependant, le rêve de la skieuse de 18 ans vient de s’écrouler à quelques jours de la cérémonie d’ouverture. La jeune Canadienne a aggravé une blessure qu’elle avait au ligament croisé antérieur, le même qui a été opéré en août dernier.

« Même si j’ai travaillé très fort, j’ai malheureusement aggravé la blessure de mon genou lors d’une récente compétition et je ne serai pas remise à temps pour Sotchi. C’est une nouvelle déchirante, mais j’encouragerai tout de même tous les Canadiens et j’ai hâte de tenter ma chance aux prochains Jeux olympiques d’hiver. », a dit l’athlète par l’entremise d’un communiqué de presse émis par le Comité olympique canadien.

À lire aussi : Le Canada dévoile son équipe de saut à ski pour Sotchi

L’absence de Pretorius,  qui, en 2013, a remporté la médaille d’or au Grand Prix d’Hinterzarten en Allemagne, laisse le Canada avec deux participantes à l’épreuve inaugurale de saut à ski féminin aux Jeux olympiques de Sotchi.

Atsuko Tanaka and Taylor Henrich représenteront fièrement le Canada le 11 février prochain au centre de saut à ski RusSki Gorki.

Par Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.