SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Les Québécois s’imposent sur les pentes

Les Québécois s’imposent sur les pentes

Par Steve Boudreau

Les bosseurs québécois ont passé un excellent week-end en Finlande. Chez les hommes, Mikaël Kingsbury, 21 ans, a surpassé Alexandre Bilodeau, son coéquipier et champion olympique des Jeux de 2010, alors que la Montréalaise Justine Dufour-Lapointe est montée sur la deuxième marche du podium de l’épreuve féminine.

Photo 12-14-2013, 3 27 29 PM

Les deux Québécois sont nez à nez en termes de technique et d’amplitude, mais Kingsbury est arrivé le premier au bas de la pente.

« Concourir toute la journée contre Alex (Bilodeau) est très difficile et exigeant. Nous nous sommes donné à fond toute la journée, et c’est cool d’avoir réussi à livrer ma meilleure performance en demi-finale. La journée est finie et je peux enfin retourner à la maison pour Noël », indiquait Kingsbury dans une déclaration de la FIS.

Le parcours de Carezza en Italie sourit à la Québécoise Caroline Calvé. C’est là qu’elle a remporté sa première Coupe du monde en 2011. Samedi, la planchiste de 35 ans y récoltait une deuxième victoire.

En slalom parallèle, Calvé a coiffé la Russe Ekaterina Tudegesheva par 0,06 de seconde. Il s’agit de sa troisième victoire en Coupe du monde.

Sylvain Dufour, Caroline Calve

Les étoiles canadiennes du bobsleigh, Kaillie Humphries et Heather Moyse, ont remporté leur deuxième médaille d’or de la saison en devançant trois bobs américains à Lake Placid, dans l’État de New York.

En combinant bons départs et constance sur la piste, le duo a enregistré un temps combiné de 1.53.66.

« C’était super qu’Heather soit de retour dans le bob aujourd’hui. Elle n’a pas poussé de la semaine et aujourd’hui, nous avons réussi les deux départs les plus rapides. Ça démontre à quel point nous sommes à l’aise ensemble », de dire Humphries.

Alex Gough a remporté une médaille de bronze lors de la dernière Coupe du monde avant les Fêtes à Park City en Utah.

Un temps combiné de 1.27.889 pour deux courses a été suffisant pour lui permettre de monter sur le podium pour la troisième fois de la saison.

« Je suis vraiment satisfaite d’où je suis en ce moment. Il ne me reste plus qu’à maintenir ma progression. Je veux entretenir ma force, continuer à réussir de bons départs et être dans une bonne forme mentale pour les quatre dernières courses après Noël », expliquait Gough dans un communiqué.

Alex Gough

Mark McMorris a confirmé qu’il sera l’homme à battre lorsque le slopestyle fera son entré aux Jeux olympique de 2014 à Sotchi.

Lors de l’épreuve finale du Dew Tour, McMorris a dominé la compétition avec une marque de 95 à sa première descente.

Par Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Championnat mondial junior 2015Tous les éléments

Mondial de hockey junior: en souvenir de l’équipe étoile de 2005

Top 2014Tous les éléments

Top 2014: L’envers de la médaille
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 79 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.