SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Humphries poursuit sur sa lancée

Humphries poursuit sur sa lancée
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Les bobeurs canadiens ont poursuivi leur récolte de médailles en Allemage samedi en remportant l’or et le bronze.

Kaillie Humphries, de Calgary, a continué à établir sa domination en s’octroyant une septième victoire consécutive tandis que Lyndon Rush, d’Humboldt en Saskatchewan, a piloté le bob à deux Canada 1 et s’est taillé une place sur le podium pour la deuxième semaine consécutive en remportant le bronze à Winterberg en Allemagne.

Après avoir remporté les six dernières courses en Amérique du Nord, dont les trois premières de la semaine avec la freineuse recrue Chelsea Valois de Zenon Park en Saskaschewan, Kaillie Humphries, 27 ans, a poursuivi l’une des plus impressionnantes séries de victoires du sport amateur en remportant sa quatrième médaille d’or consécutive de la saison pré-olympique. Elle a également remporté les Championnats du monde en février dernier. Humphries et Valois se sont emparées de la médaille d’or en 1:54.05.

«  Je suis très heureuse de poursuivre sur ma lancée en Allemagne, dit Humphries. Je pense que c’était très important pour moi. Je n’ai pas connu beaucoup de succès à Winterberg parce que la température est très changeante. Aujourd’hui, la température était parfaite et nous avons bien poussé et bien couru.  »

Il s’agit de la huitième victoire d’Humphries en Coupe du monde. À cela s’ajoutent son titre olympique et son titre de championne du monde pour un total de 15 médailles en Coupe du monde.

«  J’étais très sûre de moi avant le début de la course, mais la température peut tout changer, ajoute Humphries. Chelsea et moi avons connu deux de nos meilleurs départs et deux bonnes courses. Je suis très satisfaite du résultat.  »

Les débuts de Valois en bobsleigh sont tout aussi impressionnants. Depuis que ses coéquipiers de l’équipe d’athlétisme de l’Université de Regina l’ont poussée à essayer le bobsleigh cet automne, l’athlète de 25 ans demeure invaincue et a permis à Humphries d’obtenir un titre national et quatre victoires consécutives en Coupe du monde lors de ses cinq premières courses en compétition.

Podium pour Rush

Le Canadien Lyndon Rush poursuit lui aussi sur une lancée plus modeste en bob à deux. L’athlète de 32 ans, qui a remporté l’argent à Whistler en Colombie-Britannique il y a deux semaines en compagnie de Lascelles Brown, a fait équipe avec Jesse Lumsden, 30 ans, de Burlington en Ontario pour décrocher le bronze en arrêtant le chronomètre en 1:51.41. Il s’agit d’une quatrième médaille en Coupe du monde pour le duo canadien depuis le début de leur association l’an dernier.

«  Nous trouvons généralement la piste de Winterberg très difficile, mais nos courses se sont très bien déroulées aujourd’hui, explique Rush. J’aimerais remercier toute mon équipe.  »

Il s’agit de sa quatrième médaille en bob à deux et de sa huitième médaille en Coupe du monde en carrière. Sa récolte comprend également une médaille de bronze olympique et une médaille d’argent des Championnats du monde remportée en compagnie de Lumsden l’an dernier à Lake Placid au New Jersey.

La Coupe du monde se poursuit dimanche avec les courses de bob à quatre masculin.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.