La Maison olympique du Canada ferme ses portes en grand

La fête a pris fin sur un point d’orgue.

Les Canadiens se sont rassemblés à la Maison olympique du Canada, à Trafalgar Square, pour une dernière fois pour regarder la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2012 à Londres.

Olympiens et bénévoles, jeunes et moins jeunes, tous arborant la feuille d’érable chérie sur leur chandail, casquette et même visage, se sont postés devant les écrans dans le salon des célébrations pour assister à la conclusion des Jeux olympiques.

Derek Kent, chef du marketing au Comité olympique canadien, a résumé les deux semaines de célébration et de fierté auxquelles on a assisté à la Maison olympique du Canada.

«  Comme endroit désigné pour les amis et la famille de nos athlètes, la Maison olympique du Canada a dépassé nos attentes  », a-t-il fait valoir. «  Tous les jours, la Maison a regorgé d’une énergie incroyable… 1  500 personnes en ont franchi les portes tous les jours. Le prince Harry, Boris Johnson, maire de Londres, et Kim Cattrall, de l’émission Sexe à New York, nous ont rendu visite. Nous avons présenté environ 50 événements à la Maison au cours de la période de deux semaines, y compris 18 célébrations en l’honneur de médailles. Ce fut merveilleux.  »

— Kristina Velan