Biographie :

Les débuts olympiques de Mike Richards se sont passés aux Jeux de Vancouver en 2010 où il a aidé le Canada à remporter l’or à la maison, récoltant alors cinq points (deux buts et trois passes) en sept matchs.

Richards a participé à deux éditions du Championnat du monde de hockey junior de l’IIHF, remportant l’argent en 2004 et l’or en 2005. Richards a aussi disputé le Championnat du monde de l’IIHF en 2006 et a récolté cinq points (trois buts et deux passes) en neuf matchs.

La carrière de Richards dans la LNH a démarré par sa sélection au 24e rang du Repêchage de 2003 par les Flyers de Philadelphie. Il a évolué six saisons chez les Flyers, agissant à titre de capitaine dans trois de ces dernières. Richards a ensuite gagné deux titres de la Coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles, soit en 2012 et 2014. Richards a joué 11 saisons dans la LNH pour un total de 749 matchs 487 points.

Richards a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada en 2012 avec ses coéquipiers de l’équipe olympique canadienne de hockey de 2010.

À PROPOS DE MICHAEL

Fils de Norm et d’Irene … Deux frères: Matt et Mark … Surnom: Richie … A organisé l’école de hockey Mike Richards dans sa ville d’origine de Kenora, en Ontario, pendant l’été 2006 … Son joueur favori dans la LNH quand il était jeune: le triple Olympien Joe Sakic … Son équipe favorite dans la LNH quand il était jeune: les Canucks de Vancouver … Aimerait apprendre à faire de la voile … Premier choix de Philadelphie, 24e choix toutes équipes confondues du repêchage 2003.